Mon skerry, un voile-aviron sur voile.com
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Re: Mon skerry, un voile-aviron sur voile.com
Pas de casse? Et ma blessure d'amour propre, ça compte pour du beurre?
Non, pas de casse, merci des courbatures le lendemain, c'est tout.
Des flotteurs latéraux, on est bien d'accord. J'y travaille Cette petite mésaventure a été très instructive : c'est bien beau de flotter, mais il ne faut pas non plus flotter n'importe comment !
Non, pas de casse, merci des courbatures le lendemain, c'est tout.
Des flotteurs latéraux, on est bien d'accord. J'y travaille Cette petite mésaventure a été très instructive : c'est bien beau de flotter, mais il ne faut pas non plus flotter n'importe comment !
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- Loup de bord de mer
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Re: Mon skerry, un voile-aviron sur voile.com
Flotteurs latéraux ? J'ai ça dans ma cave ! Devinez ce que c'est.
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Re: Mon skerry, un voile-aviron sur voile.com
t'aurais pu changer le nom de l'image
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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- Barreur sans compas
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Re: Mon skerry, un voile-aviron sur voile.com
la transparence du liquide contenu m'interpelle. Elle colle peu au style de bouchon. C'est du brutal?
- pi.r
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Re: Mon skerry, un voile-aviron sur voile.com
c'est plutôt une boisson d'homme...fregate33 a écrit :.... C'est du brutal?
plus sérieusement tu peux aussi te rapprocher de l' AS Vaurien qui a une bonne expérience des réserves de flottabilité et des calculs nécessaires !
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Re: Mon skerry, un voile-aviron sur voile.com
j'ai rajouté des volumes gonflables sur les côtés en avant du couple central, en me disant que ça aidera non seulement à ne pas chavirer, mais aussi à garder l'ouverture du puits un peu plus haut, ce qui n'est pas plus mal à mon avis pour tenter de vider.
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Re: Mon skerry, un voile-aviron sur voile.com
Non , c'est de l'air. Sérieusement, ça retient très bien l'air ces poches.fregate33 a écrit :la transparence du liquide contenu m'interpelle. Elle colle peu au style de bouchon. C'est du brutal?
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Re: Mon skerry, un voile-aviron sur voile.com
londe a écrit :Non , c'est de l'air. Sérieusement, ça retient très bien l'air ces poches.fregate33 a écrit :la transparence du liquide contenu m'interpelle. Elle colle peu au style de bouchon. C'est du brutal?
En effet, ça a beaucoup pour plaire : s'est relativement solide, s'est pas cher, ça s'adapte au volume par sa forme malléable, s'est pas lourd, ça fragmente le volume de flottabilité....
En défaut je dirais que sa solidité est un peu limite et peut ne pas plaire au affaires maritimes (les bouteilles sont interdites officiellement), ça risque de ne pas laisser le caisson respirer et si on abuse du gonflage on risque de "pousser" sur les cloisons !...
Bref, perso ça me plait... mais il faut inclure un système de respiration/drainage du bois autour.
........................................................ tout baigne !
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Re: Mon skerry, un voile-aviron sur voile.com
Bonjour à tous,
J'ai une petite question de débutant à vous soumettre...
Pour mémoire, voici à quoi ressemble mon petit gréement :
J'ai observé qu'au vent de travers la bôme remontait largement. Cela semble assez logique et ce n'est pas que cela me dérange, mais je me demande si c'est très efficace pour la propulsion (la voile se trouve gauchie, elle ne travaille donc pas du tout de la même manière de haut en bas) et si cela peu avoir des conséquences sur la stabilité, (le skerry est peu stable au portant) sécurité ou autre.
Je me pose donc la question de l'installation d'un hale bas, sachant que mon programme n'est pas spécialement la vitesse et qu'une seule de mes deux voiles est concernée, d'autant qu'il y a déjà pas mal de ficelles dans ce bateau, mais que si vraiment ça peut faire une différence je ne cracherai pas sur un noeud supplémentaire ou une amélioration de la sécurité.
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci et noyez Joël (sauf si c'est un bon pote et qu'il ne vous a rien fait pour mériter un tel traitement)
Fred
J'ai une petite question de débutant à vous soumettre...
Pour mémoire, voici à quoi ressemble mon petit gréement :
J'ai observé qu'au vent de travers la bôme remontait largement. Cela semble assez logique et ce n'est pas que cela me dérange, mais je me demande si c'est très efficace pour la propulsion (la voile se trouve gauchie, elle ne travaille donc pas du tout de la même manière de haut en bas) et si cela peu avoir des conséquences sur la stabilité, (le skerry est peu stable au portant) sécurité ou autre.
Je me pose donc la question de l'installation d'un hale bas, sachant que mon programme n'est pas spécialement la vitesse et qu'une seule de mes deux voiles est concernée, d'autant qu'il y a déjà pas mal de ficelles dans ce bateau, mais que si vraiment ça peut faire une différence je ne cracherai pas sur un noeud supplémentaire ou une amélioration de la sécurité.
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci et noyez Joël (sauf si c'est un bon pote et qu'il ne vous a rien fait pour mériter un tel traitement)
Fred
- Phil
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Re: Mon skerry, un voile-aviron sur voile.com
Salut,
Un hâle bas te permettra surtout d'aplatir ta voile si le vent se lève. Rien que pour ça, c'est nécessaire.
Je sais pas si tu peux gagner 1 noeud avec ton gréement et de toutes façons, si ton bateau va trop vite, les gens ne pourront plus l'admirer du bord.
Un hâle bas te permettra surtout d'aplatir ta voile si le vent se lève. Rien que pour ça, c'est nécessaire.
Je sais pas si tu peux gagner 1 noeud avec ton gréement et de toutes façons, si ton bateau va trop vite, les gens ne pourront plus l'admirer du bord.
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