Bateau Belinda 25

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
ThomasBland
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2018, 19:58
Localisation : Bristol

Bateau Belinda 25

Message par ThomasBland » 15 mars 2018, 20:11

Bonjour à tous, je me présente

Je m'appelle Thomas j'ai 29 ans, j'habite en Angleterre à Bristol mais j'ai vécu 25 ans en France ( Normandie )

J'ai un voilier de 25 pieds ( 7.62m ) que j'ai acheté il y a longtemps mais je n'ai jamais eu le temps d'en faire, c'est le cœur serré que j'ai décidé de m'en séparer pour financer mon permis avion.

Il sera au port de Ouistreham dans quelques semaines.

Avez vous une idée de sa valeur ? Je vous met une description et des photos .

( Traduction à partir de l'anglais )

Belinda a été entièrement restaurée entre 1995 et 1999 et le travail suivant a été fait:

Le bateau a été entièrement dépouillé jusqu'au bois nu (intérieur et extérieur) et examiné.
La coque a été complètement refaite à la nouvelle norme avec des vis en bronze au silicon.
De petites zones endommagées dans la coque ont été réparées. L'acajou sur la coque de chêne est dans un excellent état.
6 nouveaux boulons de quille en acier inoxydable 316 et les planchers en chêne épais de 60 mm correspondants ont été ajoutés, un petit nombre de nervures de remplacement ont été cuites à la vapeur pour doubler les cadres existants, magnifique mais robuste et facile à entretenir Deks Olje topsides vernis.
Le mât a été refait.
De nouvelles cloisons principales de 25 mm ont été installées, avec des poteaux de support de mât.
Un nouvel intérieur complet a été construit, utilisant principalement l'acajou.
4 couchettes (grand double à l'avant, 1 de chaque côté de la salle principale)
Casier humide
Réchaud ( au paraffin / pétrole )
La cabine a été refaite, éliminant toute pourriture. Toute la partie avant est nouvelle, tout comme les cloisons arrière.
De nouvelles trappes ont été faites.
Le toit était en époxy + tissu gainé.
Tous les joints des cabines (toit sur les côtés / côtés du pont) ont été scellés avec de l'époxy et les garnitures en acajou ont été bouchées.
Nouveau cadre de fenêtre en acier inoxydable
Les nouvelles voiles Jeckells (main, jib, et stormjib) ont acheté
Un nouveau Johnson 6 2cyl o / b (avec chargeur de batterie) et un support coulissant Folkboat ont été installés
Un nouveau poêle Taylors à 2 brûleurs a été installé
Un nouveau système électrique, / sondeur de profondeur a été installé
Un nouveau système de cale avec 2 pompes manuelles (de taille importante) a été installé
Une grande quantité d'équipement supplémentaire est fournie avec le bateau
Tout le travail a été fait à une spécification très élevée .Vers la fin de la restauration, le bateau a été inspecté et ce rapport est disponible. Belinda est structurellement totalement sain, et est un beau bateau dans tous les sens. C'est un classique et a été maintenue en tant que telle depuis la restauration.

https://ibb.co/fvqHQH
https://ibb.co/nEttzc
https://ibb.co/hz40ec
https://ibb.co/eRHLec
https://ibb.co/gVW2sx
https://ibb.co/c1JFCx
https://ibb.co/jiKcQH

Merci beaucoup de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Bateau Belinda 25

Message par Fanch-c » 15 mars 2018, 22:35

Vernis avec "Deks Olje topsides" !... donc le système D1 D2.....perso j'ai un gros doute sur sa durabilité...
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Bateau Belinda 25

Message par frednautic » 16 mars 2018, 08:31

c'est beau mais quel taf à entretenir !! faut etre amoureux du pinceau et du vernis !!
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bateau Belinda 25

Message par gaston » 16 mars 2018, 10:39

Trés joli ce bateau.... images directes pour le plaisir des yeux :
12.jpg
12.jpg (131.76 Kio) Consulté 4113 fois
20.png
20.png (428.01 Kio) Consulté 4113 fois
ça ressemble à un Bélouga, mais avec une quille en plus....

ça fait toujours mal de se séparer...

Pour le prix, tu devrais regarder sur Wanaboat, pour avoir une idée en comparant avec des bateaux similaires...
voir ici : https://www.wanaboat.fr/domains/3-voili ... ats?page=2" onclick="window.open(this.href);return false;

mon repére : Un "Bélouga tout bois" restauré, propre et entièrement équipé se vend entre 15000 et 18000 euros...

sinon voir un chantier pour le faire expertiser....

bonne recherche ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Bateau Belinda 25

Message par Fanch-c » 16 mars 2018, 11:03

gaston a écrit :...
mon repére : Un "Bélouga tout bois" restauré, propre et entièrement équipé se vend entre 15000 et 18000 euros... ...

Houlà.. il faut comparer des trucs équivalents....

Le Bélouga (Dériveur) n'a pas le programme "hauturier" de ce bateau quillard....

... et la facture à l'usage du Bélouga est nettement moindre !!!! En général pas de frais de mise à l'eau (pas de grutage) place de port pas occupée toute l'année, transport "facile" et frais de garage à l'abri largement inférieurs ... ! En gros pour un usage occasionnel en ballade côtière ou l'usage est équivalent les frais sont à mon avis dans un rapport de 1 à 10 si on fait tout faire car un bateau à l'abri préserve ses vernis et ses peintures avec moins de risque de dommages en l'absence de l'utilisateur.


... et le Bélouga est moins confortable mais plus rapide et plus beau :sdfds
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bateau Belinda 25

Message par gaston » 16 mars 2018, 16:45

ben l'ami Thomas nous a demandé une estimation de la valeur du bateau.... pas des "à côté"... :)
et je ne saurais dire si le comparatif pour la valeur du bateau est pertinent.... (Dériveur et quillard .... ???)

mais tu fais bien de préciser qu'il y a des frais complémentaires à comptabiliser dans le budget achat... ;)

Pour le plaisir des yeux.. photos comparatives ... et y'a pas... c'est beau un Bélouga... celui ci est du golfe, du côté de Penboc'h
30.JPG
30.JPG (80.43 Kio) Consulté 4092 fois
31.png
31.png (248.09 Kio) Consulté 4092 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Bateau Belinda 25

Message par Fanch-c » 16 mars 2018, 22:43

Le Bélouga présenté est en "cabine longue" et mature "Bermudien"... en cabine "courte" et gréement "houari" s'est encore mieux...
Dernière modification par Fanch-c le 16 mars 2018, 23:50, modifié 1 fois.
........................................................ tout baigne !

Stef
Équipier curieux
Messages : 38
Inscription : 04 déc. 2017, 16:49
Localisation : Charente-Maritime

Re: Bateau Belinda 25

Message par Stef » 16 mars 2018, 23:39

Belinda, le bateau de Thomas c'est un ''FOLKBOAT''
vielle série nordique, les versions nordiques avaient des bordés à clins. Les versions britsh folkboat en Angleterre étaient à bordés franc. Ce bateau très populaire sur la cote ouest des usa est toujours construit en polyester en version à clins aux US. Il y avait de nombreuses forme de roof différentes sur les bateaux bois.
Peu diffusé en France, il a été construit en Allemagne de l'est, les pays de la Baltique, l'Angleterre et les US.
Il y a une assos de propriétaires en Angleterre, aux US, en France pas certain
Stef

Avatar de l’utilisateur
ThomasBland
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2018, 19:58
Localisation : Bristol

Re: Bateau Belinda 25

Message par ThomasBland » 17 mars 2018, 12:36

Bonjour et merci pour vos commentaires,

J'avais acheté ce bateau car je voulais un bateau un bois , mais je n'ai jamais eu le temps de le rapatrier à Bristol, il est sur remorque "Folkboat" à l'ile de wight sous un hangar, je vais le ramener chez mes parents en Normandie .

L'état est très bon, il faut que je revernisse le bois mais c'est très léger , L'intérieure est superbe .

Je l'ai mis à 12500 en vente ( Il m'a couté a peu près ca avec le gardiennage) vous pensez que c'est beaucoup trop ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Bateau Belinda 25

Message par Fanch-c » 17 mars 2018, 12:49

Il faut arriver à trouver le client... les bateaux "quille longue" ont un intérêt oublié...
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/