Rs aero - D Zero
- Phil
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Re: Rs aero - D Zero
L'avantage du Laser, c'est qu'il est hyper répandu qu'on trouve du matos à bon prix et qu'il est facile de naviguer à plusieurs Laser (il y en a partout).
Il marche bien en plus et ton poids n'est pas un problème.
L'Aero est plus joli, c'est sûr mais bon, ça ne fait pas tout.
Il marche bien en plus et ton poids n'est pas un problème.
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- gaston
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Re: Rs aero - D Zero
+ 1......
sauf sur un point... perso, je trouve le Laser trés beau sur l'eau...
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"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Phil
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Re: Rs aero - D Zero
Je suis d'accord Gaston !
- olivier81
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Re: Rs aero - D Zero
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
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Re: Rs aero - D Zero
Bon, les images d'Olivier c'est avec vent force 4 à 5 et au largue plein pot...
Le Laser par petit vent c'est joli aussi... ci dessous celui de greg vu depuis mon cinquo... (de 0 à 5 minutes 30)
Le Laser par petit vent c'est joli aussi... ci dessous celui de greg vu depuis mon cinquo... (de 0 à 5 minutes 30)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- olivier81
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Re: Rs aero - D Zero
ben là c'est BIBI par 3 BF,petit 4 et une voile standard très fatiguée,ce fut d'ailleurs la dernière fois que je m'en suis servi (de la voile bien sur)
- Pièces jointes
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- DSCF2129 (2).JPG (196.81 Kio) Consulté 4999 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Rs aero - D Zero
Avant d'acheter défini bien ton programme de nav' ? Est-ce que c'est pour la balade ou ça risque d'évoluer sur de la régate ?
combien de fois as tu réellement navigué ?
combien de fois as tu réellement navigué ?
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Re: Rs aero - D Zero
Le seul avantage de l'Aero sur le Laser c'est le poids nettement moindre (à la fois parce qu'il est plus court et que la construction intègre pas mal de fibres exotiques, avec un mât en carbone) .
Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment plus rapide (pas un seul vrai comparatif objectif avec des bons barreurs dans la presse nautique)
Pour le reste le laser est gagnant à tous coups . Il est trop cher en neuf (à cause de Fazad Rastregar, le capitaliste pourri -Mc Laren Group- qui a racheté le chantier) mais il y a des occases comme neuves , régatables à bon niveau à partir de 3000€ et des occases honorables pour la balade à partir de 1500.
Le transport sur toit est facile (il faut 2 adultes pour le faire à la main et sinon on peut l'installer sur des barres avec poulies au toit du garage.
C'est une valeur sûre (réseau de clubs , calendriers de régates fournis , abondance de pièces neuves d'origine ou compatibles).
Les trois gréements sont éprouvés et permettent de choisir en fonction de son gabarit.
Par contre pour le laser comme pour L'aéro, l'usage en double est certes possible, mais délicat , à part pour deux enfants ou jeunes ados agiles qui jouent avec le bateau de papa.
L'acheteur en neuf est souvent le couillon qui va assumer la décote de presque 50% sur les 5 premières années et l'achat en neuf ne se justifie pour un laser que si on régate à haut niveau...sinon c'est l'occase qui est largement mla meilleure solution , à condition de ne pas se laisser refiler un oignon...
Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment plus rapide (pas un seul vrai comparatif objectif avec des bons barreurs dans la presse nautique)
Pour le reste le laser est gagnant à tous coups . Il est trop cher en neuf (à cause de Fazad Rastregar, le capitaliste pourri -Mc Laren Group- qui a racheté le chantier) mais il y a des occases comme neuves , régatables à bon niveau à partir de 3000€ et des occases honorables pour la balade à partir de 1500.
Le transport sur toit est facile (il faut 2 adultes pour le faire à la main et sinon on peut l'installer sur des barres avec poulies au toit du garage.
C'est une valeur sûre (réseau de clubs , calendriers de régates fournis , abondance de pièces neuves d'origine ou compatibles).
Les trois gréements sont éprouvés et permettent de choisir en fonction de son gabarit.
Par contre pour le laser comme pour L'aéro, l'usage en double est certes possible, mais délicat , à part pour deux enfants ou jeunes ados agiles qui jouent avec le bateau de papa.
L'acheteur en neuf est souvent le couillon qui va assumer la décote de presque 50% sur les 5 premières années et l'achat en neuf ne se justifie pour un laser que si on régate à haut niveau...sinon c'est l'occase qui est largement mla meilleure solution , à condition de ne pas se laisser refiler un oignon...
- gaston
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Re: Rs aero - D Zero
bien d'accord avec Laserologue... juste une question de poids qui fait la différence au niveau pratique pour le chargement
Avec surface de voile égale (7m²)
- que le Laser ira plus vite au prés par vent petit et moyen... (l'Aero colle un peu sur l'eau par petit vent vu sa caréne à bouchiin vif plus plate... effet ventouse)
- que ça se vaudra dans la brise, le bouchin vif de l'Aero aidant bien à garder le bateau le plus à plat possible
- Au portant par petit vent, Le laser avancera plus vite, l'Aero restant un peu collé (ventouse)
- Au portant par vent moyen, L'Aero décolle au planning plus vite que le laser (question de poids et de forme de coque)
- au portant dans le brise, là si c'est bien mené, ça se vaut avec petit avantage à l'Aero qui est plus facile à tenir (coque plus plate et bouchains vifs aidant)
au final : Laser gagnant dans le petit temps.... ça dépendra du barreur dans la brise, les bateaux étant proche au niveau perf...
sur ce point, pour avoir essayé les deux, je peux dire:LASEROLOGUE a écrit : Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment plus rapide (pas un seul vrai comparatif objectif avec des bons barreurs dans la presse nautique)
Avec surface de voile égale (7m²)
- que le Laser ira plus vite au prés par vent petit et moyen... (l'Aero colle un peu sur l'eau par petit vent vu sa caréne à bouchiin vif plus plate... effet ventouse)
- que ça se vaudra dans la brise, le bouchin vif de l'Aero aidant bien à garder le bateau le plus à plat possible
- Au portant par petit vent, Le laser avancera plus vite, l'Aero restant un peu collé (ventouse)
- Au portant par vent moyen, L'Aero décolle au planning plus vite que le laser (question de poids et de forme de coque)
- au portant dans le brise, là si c'est bien mené, ça se vaut avec petit avantage à l'Aero qui est plus facile à tenir (coque plus plate et bouchains vifs aidant)
au final : Laser gagnant dans le petit temps.... ça dépendra du barreur dans la brise, les bateaux étant proche au niveau perf...
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Re: Rs aero - D Zero
Ton poids est élevé pour ces petites coques que sont l'Aero et le D-Zéro.
En laser déjà c'est un peu limite, mais en loisir ça le fait. En régate, vaut mieux bien maîtriser la bête dans la brise, parce que c'est le seul temps où tu peux t'exprimer, à moins d'être béni des dieux.
Essaie un finn, tu seras bien assis dessus, il est doux et réactif à la barre et pardonne plutôt bien les erreurs.
Son seul inconvénient, le poids du bateau, n'est un inconvénient que pour la mise à l'eau et la remontée.
Et puis ce bateau est le plus élégant et le plus mythique des solitaires. On le verra sur ton plan d'eau, on dira "waouh, un finn ! "
En laser déjà c'est un peu limite, mais en loisir ça le fait. En régate, vaut mieux bien maîtriser la bête dans la brise, parce que c'est le seul temps où tu peux t'exprimer, à moins d'être béni des dieux.
Essaie un finn, tu seras bien assis dessus, il est doux et réactif à la barre et pardonne plutôt bien les erreurs.
Son seul inconvénient, le poids du bateau, n'est un inconvénient que pour la mise à l'eau et la remontée.
Et puis ce bateau est le plus élégant et le plus mythique des solitaires. On le verra sur ton plan d'eau, on dira "waouh, un finn ! "
Ar Stër Erzh, Naoned, Breizh
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