mais quel est cet objet étrange...

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

mais quel est cet objet étrange...

Message par Marchp04 » 29 juil. 2018, 15:45

Bonjour à tous,

j'ai trouvé ça sur le web :
minicat réduit.jpg
minicat réduit.jpg (77.27 Kio) Consulté 5404 fois
http://minicat.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

A quand le 5o5 gonflable pour faciliter le transport :lkj

Bonne nav à tous
Pascal, terrien de retour à la flotte

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: mais quel est cet objet étrange...

Message par olivier81 » 29 juil. 2018, 16:02

mouais;c'est comme le tiwal,jouet gonflable qui doit être bien chiant à gonfler et gréer;aussi long que de gréer un cinquo :lkj :lkj
surtout que ça doit pas se donner ce genre d'engin,c'est pas le bateau gonflable "caravelle" où le matelas part de pizza :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: mais quel est cet objet étrange...

Message par oliv 49 » 01 août 2018, 13:33

Et en plus ça vaut cher !!

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: mais quel est cet objet étrange...

Message par goose » 02 août 2018, 18:41

La conceptrice du Tiwal est du Golfe, on en voit à Toulindac. Elle fait la majorité de ses ventes à l'export.
Ça se gonfle plus vite qu' un paddle à 0.8 bars
Les échelles, la voile sur fourreau pas plus long que greer un Laser
Ça navigue bcp mieux qu' on ne le pense , en régate il fait jeu égal avec un Laser pico
Ça tient dans le coffre d'une citadine mais 5500 avec la voile de 5m et 6500 avec la voile de 7m
Ça pique !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: mais quel est cet objet étrange...

Message par olivier81 » 02 août 2018, 19:36

ben pour le tiwal c'est le prix d'un laser neuf qui peut servir pour participer aux grands championnats ;) ;)
le truc en catamaran doit être bien plus cher,montage indiqué en 30/45 minutes selon la version,autant acheter un cinquo à l'ancienne,où équipé grand spi et double tangons vu les temps :) :)
0,8 bar àa doit être mou surtout s'il y à un peut de clapot :lkj :lkj
bon je veut une part de pizza (dernière mode) à voile :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: mais quel est cet objet étrange...

Message par Misurarca » 09 janv. 2019, 14:48

Il y avait un de ces catas gonflables chez nous.

Mais les propriétaires, paresseux, l'ont laissé à poil près de l'eau à la base, à la merci des UV diurnes et nocturnes, et en plein soleil l'air chaud se dilate...
Après une saison, il y avait un flotteur qui se dégonflait plus que sérieusement, et l'autre ne faisait plus le malin.

Ca peut être sympa pour les vacances, mais à ne pas laisser dehors toute la saison !

Il avançait bien plus que l'on ne l'imagine car léger mais limité par la longueur des flotteurs.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: mais quel est cet objet étrange...

Message par LASEROLOGUE » 09 janv. 2019, 17:42

Les multicoques gonflables...vieille histoire
Il y a des peuples primitifs qui utilisaient des radeaux flottant grâce à des outres en peaux de phoque graissées et gonflées à l'air (de mémoire côtes du chili et du pérou).
Au début du XX° siècle (ou à la toute fin du XIX° il y a eu un assemblage de cylindres de caoutchouc gonflés nommé le Non such(le sans pareil, c'est bien trouvé,qui a fait la transat new York - Europe à la voile.

Plus près de nous dans les années 1980 il y avait le Catapult un cata anglais fait avec 2 cylindres de caoutchouc accrochés sous deux longerons spéciaux en alu, avec une petite étrave fend-les -flots , anti enfournement en plastique ajoutée à l'avant dechaque boudin

Apparamment toujours fabriqué en GB même si plus importé en France...et qui ne marche pas si mal malgré le gréement à wishbone.

https://www.youtube.com/watch?v=uJHp_beCjRI" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon il y a le cata allemand smart Kat...j'ai aidé un allemand qui en avait acheté un a le gréer et à le gonfler (avec une bouteille de plongée)...le fabricant est maniaque de la pression , ni trop ni trop peu, avecun manomètre spécial pour vérifier.

J'avais des gros doutes, mais en fait , même si çà reste plus un engin de plage qu'un vrai bateau, çà navigue quand même pas trop mal et çà reonte même un poil au vent.
https://www.youtube.com/watch?v=vy3vSRucajo" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le Tiwal je n'ai jamais testé mais quand la com de marion Excoffon prétend que çà marche aussi bien qu'un laser, là j'ai franchement des interrogations ... :lkj

Le Tiwal utilise le procédé zodiac des 2 peaux souples liées ensemble par des fils intérieurs (comme les annexes et les paddle gonflables...

En fait la légèreté leur permet de ne pas être trop ridicules en vitesse et le grand atout c'est de pouvoir se dégonfler pour aller dansun coffre de voiture ou de yacht...

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: mais quel est cet objet étrange...

Message par Fanch-c » 09 janv. 2019, 18:17

J'ai vu passer un cata du genre l'été dernier à la cale de mise à l'eau.... Vraiment pas convainquant avec un gros manque de rigidité... Le tiwall s'en sort mieux..
........................................................ tout baigne !

Windlover
Terrien
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2021, 15:42
Localisation : Gironde

Re: mais quel est cet objet étrange...

Message par Windlover » 30 sept. 2021, 16:43

Bonjour,
j’ai découvert ce site forum la semaine dernière alors que je cherchais des infos sur les endroits où naviguer à l’île d’Oléron sur laquelle je passais quelques jours avec ma tendre moitié. Au passage je te remercie Laserologue de toutes les infos que tu fournis sur le même site sur le fil traitant de ce sujet (et j’ai noté au passage que tu as éventuellement une bicoque à louer : )
Nous avons ainsi découvert les plages de Boyardville, des Saumonards, Gautrelle, etc. D’où nous avons pu, quand le vent a bien voulu, tirer quelque bords, même si le premier jour, le mercredi 22, à 20h nous nous sommes retrouvés complètement encalminés, à 200 m de Fort Boyard 😦 heureusement qu’un gentil pêcheur nous a ramenés avec son semi-rigide sur la plage du centre sportif de Boyardville où nous avons laissé notre embarcation passer la nuit au milieu des catas de l’école. Oui, embarcation, car outre le kite que j’ai pu pratiquer aussi un jour où le vent s’est levé trop tard pour qu’on assemble le bateau, c’est justement avec un exemplaire de ce cata que vous critiquez ici à tort et à travers que nous avons navigué.
Ça fait deux ans que je l’ai acheté et je peux vous dire que je ne regrette rien. Le gros avantage c’est qu’on venait de Gironde avec le cata dans la voiture, alors qu’avec un rigide mono ou multicoque il aurait fallu une remorque. Ensuite, contrairement à plusieurs avis, ici émis par des personnes qui ne l’ont jamais essayé, ce catamaran est un petit bateau très marin ; ça fait 50 ans que je fais de la voile, dériveur, quillard, windsurf, kitesurf et c’est aussi ce qui m’a séduit lors de l’essai où je m’étais inscrit sur la tournée Minicat (qui passe notamment par Oléron). Je comprends qu’un gonze qui habite au bord de l’eau et qui navigue toujours aux mêmes endroits préfère un rigide posé sur la plage ou accroché à une bouée, mais il en faut pour tous les goûts et tous les besoins et j’affirme que ce cata gonflable (gonflé à la bonne pression, mais sans précision au millième de bar) est un petit bateau très ludique avec lequel je n’aurais pas peur de traverser le pertuis d’Antioche. On était d’ailleurs partis pour l’île d’Aix le mercredi où on est tombés dans la pétole. Quant à son prix, un peu plus de 5000 balles pour le 420, à chacun d’en juger, pour autant me suis fait la réflexion que ça représentait en gros le prix de trois ailes de kite avec barre. La différence c’est qu’ici on peut monter à quatre dessus. J’abandonne pas le kite pour autant. 🤠
En France c’est un concept assez récent, qui peine à entrer dans les mœurs, mais dans les pays anglo-saxons il existe depuis bien plus longtemps. Il n’y a pas que cette marque mais quand je compare aux autres je pense que je me suis pas trompé.
Bon vent !
Dernière modification par Windlover le 03 oct. 2021, 01:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: mais quel est cet objet étrange...

Message par Fanch-c » 30 sept. 2021, 18:10

mouaif... et s'est quoi la durée de vie des trucs gonflable avec structure interne? .... Bon nombre de padel gonflables s'arrêteront à 7 ans !

La navigation en monocoque est en général plus confortable et moins "bourrin" dans le réglage des voiles.
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/