Demande de retour d'expérience Cap corse

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Byzounours
Barreur aguerri
Messages : 141
Inscription : 08 sept. 2009, 21:37

Demande de retour d'expérience Cap corse

Message par Byzounours » 02 nov. 2009, 19:14

On me propose un voilier Cap Corse polyester complet en bon état mais à rénover essentiellement au niveau cosmétique. C'est évidement un petit habitable (5.75 m), mais je n'en ai lu que du bien, notamment sur sa fiabilité, ses performances (facilité de navigation par tous les temps) et facilité de revente.

Mon programme : apprentissage + croisières cotières 2 personnes en dériveur lesté transportable.

Avez-vous des retours d'expérience à son sujet ? Quels sont les différents modèles ?

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Demande de retour d'expérience Cap corse

Message par Bob Evil » 04 sept. 2010, 16:22

Bonjour à tous,
Je cherche aussi des infos sur le cap corse, ce bateau m'interresse.
Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Demande de retour d'expérience Cap corse

Message par olivier81 » 04 sept. 2010, 23:08

le mieux est encore de faire un tour sur le site de l'as cap corse
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Bob Evil
Barreur aguerri
Messages : 140
Inscription : 01 juil. 2009, 12:58

Re: Demande de retour d'expérience Cap corse

Message par Bob Evil » 08 sept. 2010, 09:34

Bah j'étais déjà allé voir avant que tu ne m'en parles , mais le problème de ce forum c'est qu'il faut s'inscrire (pas de problème pour ça) j'ai attendu l'activation 3 jours ! ... pas très réactif. Et pour finir une bonne partie du forum semble réservé aux membres de l'asso, ce qui fait qu'à part voir des photos de bateaux j'ai pas vraiment plus d'info qu'au départ. :(
Je n'ai pas vraiment envie de payer une cotisation juste pour avoir des infos sur un bateau, je pense pouvoir en trouver ailleurs sur le net et gratos... J'en ai trouvé énormément ici pour mon 420 !
D'où la demande d'info sur forum voile.
Merci

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Demande de retour d'expérience Cap corse

Message par olivier81 » 08 sept. 2010, 22:44

c'est leur gros problème;il faut avoir payé la cotisation pour avoir l'accès complet au forum;c'est pareil à l'ascorsaire!!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: Demande de retour d'expérience Cap corse

Message par gangsterus » 18 sept. 2010, 22:00

Bonjour,

Je vois ce message maintenant, mais je peux apporter un témoignage car j'ai un cap-corse.
Le mien est un bateau en bois moulé, avec donc plus d'entretien qu'un bateau en polyester.
La particularité de ces bateaux est que c'est un plan amateur. Il a été dessiné par Herbulot à l'époque car le Corsaire n'était fabriqué que par des chantiers. Herbulot ne souhaitant pas vendre de plans à des particuliers, il a dessiné le cap-corse destiné alors aux amateurs car fabriqué en bois moulé (3 plis collés les uns aux autres). Au bout de quelques années, des kits en polyester ont été proposés.
La différence avec le corsaire est la longueur (5m75 au lieu de 5m50 pour le corsaire) et la forme de la coque (en forme au lieu de bouchains vifs pour le corsaire). Le gréement est le même que le corsaire, donc facile à trouver.
Par rapport à son comportement, je le trouve sain. Mais je pense que pour la fiabilité, c'est comme tout bateau. Tout dépend de son état, de son niveau d'équipement et de la connaissance du capitaine.
Cela reste un petit bateau prévu pour le côtier et il n'est pas souhaitable (à mon sens) de s'aventurer en hauturier.
Son gros avantage reste le fait qu'il est transportable et qu'il a un tirant d'eau faible.
Du fait que c'est un plan amateur, il y a autant de modèles différents que de bateaux construits.
Tu peux mettre quelques photos, et je te donnerai un avis sur ce qu'il y a à faire dessus.

A bientôt

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/