[5O5]K-8152

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5O5]K-8152

Message par coucoudou » 04 oct. 2019, 10:17

La cale tirante, je n'y crois pas trop ......
J'espère que les embouts sont en bois bien dur ,celui de l'avant n'a pas d'importance par contre j'ai soigné celui de l'arrière qui est source d'ennuis
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5O5]K-8152

Message par ArthurR44 » 04 oct. 2019, 10:28

Philippe Blanchard a écrit :
04 oct. 2019, 09:17
Pas mal, tout ça !
Mais Coucoudou fera encore remarquer qu'il n'y a pas de cale de mât.
Ça risque de faire bizarre au largue sous spi lorsque le tangon poussera le mât vers l'arrière !
Elle est en cours de fabrication... Je cherche à adapter le modèle que j'avais déjà produit pour limiter ce phénomène avec un blocage tirant vers le haut pour éviter l'effet spaghettis ... ;)
Sinon je serai obligé d'en acheter une mais c'est pas le même tarif :lol: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5O5]K-8152

Message par ArthurR44 » 04 oct. 2019, 10:29

coucoudou a écrit :
04 oct. 2019, 10:17
La cale tirante, je n'y crois pas trop ......
J'espère que les embouts sont en bois bien dur ,celui de l'avant n'a pas d'importance par contre j'ai soigné celui de l'arrière qui est source d'ennuis
Très très dur... J'ai découpé ça dans le manche d'une grosse pioche et poncer à la meuleuse pendant un bout de temps... Vu la taille du manche j'aurai de quoi en refaire :lkj

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [5O5]K-8152

Message par gaston » 04 oct. 2019, 11:06

ben c'est pas tant la dureté qui est à voir... c'est le côté imputrescible.... Avec la flotte, le sel et les UV, y'a du bois même trés dur qui se fissure et éclate....

les ambouts usinés en Téflon à la Mode Olivier, c'est plutôt pas mal... vu que tu bricole bien, ça devrait pas te faire peur de bidouiller ça.... ;)

sinon, c'est tout beau tout bon.... y'a pu qu'à..... j'chui parait pour équiper un Dimanche aprem (tant qu'il fait encore pas trop froid. :mrgreen: )
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5]K-8152

Message par olivier81 » 04 oct. 2019, 18:55

les embouts en manche de pelle,pioche,etc,c'est bien pour le coté économique mais il faut pas oublier que le bois travaille;sauf le bois corse :lkj :lkj
pourquoi j'ai fait avec du téflon;ben simplement parce que ceux des pros sont en téflon où matières similaires;de plus c'est résistant aux frottements et le glissement du lance tangon ;) ;)
bref pour 30 euros tu à de quoi faire les 4 embouts,pour le prix d'un chez les revendeurs ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/