Cela me parait bizarre... je connais l'historique du bateau et a priori il a participé au championnat du monde 97 sous couleur néerlandaises donc ils devaient qd même savoir un minimum ce qu'ils faisaient et ca n'explique pas le sens ...olivier81 a écrit :sans doute que le gars n'avais que des gros taquets dans sa réserve;faut pas trop chercher à comprendreArthurR44 a écrit :Oui mais ils ne tirent pas d'avant en arrière du point de vue du bateau mais de l'extérieur vers l'intérieur...
Je pensais que c'était pour le barber de spi mais il semble très gros pour un tel usage...
[5O5]K-8152
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: [5O5]K-8152
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5O5]K-8152
ben oui mais depuis ce world 97,combien de proprios;en 22 ans il peut s'être passé pas mal de choses
par contre si c'était pour un barber de spi,il aurait fallu un filoir,une poulie près du liston
par contre si c'était pour un barber de spi,il aurait fallu un filoir,une poulie près du liston
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: [5O5]K-8152
1 seul et unique qui s'en est peu servi d'où son bon état général... stocké au sec sous taud de dessus dessous matos dans housse idem pour les mats...
enfin bref un mec au petit soin avec son bateau comme il devient rare d'en trouver ahah
ils y sont olivier c'est pour ca que je trouve ceci peut compréhensible...
Mais du coup toujours une question sans réponse...
Quand une poulie atteint sa charge de rupture c'est le réas ou l'axe qui casse ??
enfin bref un mec au petit soin avec son bateau comme il devient rare d'en trouver ahah
ils y sont olivier c'est pour ca que je trouve ceci peut compréhensible...
Mais du coup toujours une question sans réponse...
Quand une poulie atteint sa charge de rupture c'est le réas ou l'axe qui casse ??
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12796
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: [5O5]K-8152
ça peut être le réa comme l'axe;sur les poulies triple harken il me semble que Marcel recommandait de les renforcer;coucoudou sur son bateau lui,mets un bout de sécurité
fais voir tes poulies en photo
fais voir tes poulies en photo
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: [5O5]K-8152
Les petites poulies triple Grateau (je crois) avaient des axes creux....
avec de triples standard ( moins chères souvent) tu ne risques rien
avec de triples standard ( moins chères souvent) tu ne risques rien
Il était le plus beau mon bateau
- wontola
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 817
- Inscription : 10 juin 2009, 09:03
- Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W
Re: [5O5]K-8152
Tu peux enfiler un boulon dans le trou avec un écrou indéserable
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: [5O5]K-8152
J'essaie de trouver des photos des poulies ce soir mais elles me paraissent un peu juste quand on voit la pression dans les voiles...
A quoi fais tu référence Wontola?
A quoi fais tu référence Wontola?
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: [5O5]K-8152
Le championnat du monde 1997 à Gilleleje au Danemark, j'y étais. Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu un bateau néerlandais.ArthurR44 a écrit :olivier81 a écrit :ArthurR44 a écrit :Cela me parait bizarre... je connais l'historique du bateau et a priori il a participé au championnat du monde 97 sous couleur néerlandaises donc ils devaient qd même savoir un minimum ce qu'ils faisaient et ca n'explique pas le sens ...
Sur le classement que j'ai sous les yeux, je ne vois pas non plus de 8152.
Un nom d'équipage, peut-être ?
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
- ArthurR44
- Sextant sans étoile
- Messages : 298
- Inscription : 07 mars 2017, 20:00
- Localisation : La Turballe
Re: [5O5]K-8152
C'est l'ancien proprio qui m'a donné l'info donc je vais lui redemanderPhilippe Blanchard a écrit :Le championnat du monde 1997 à Gilleleje au Danemark, j'y étais. Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu un bateau néerlandais.ArthurR44 a écrit :olivier81 a écrit :ArthurR44 a écrit :Cela me parait bizarre... je connais l'historique du bateau et a priori il a participé au championnat du monde 97 sous couleur néerlandaises donc ils devaient qd même savoir un minimum ce qu'ils faisaient et ca n'explique pas le sens ...
Sur le classement que j'ai sous les yeux, je ne vois pas non plus de 8152.
Un nom d'équipage, peut-être ?
Les voiles ont été tamponnées conformes à la jauge pour l'occasion
Merci coucoudou je pense que ce que j'ai suffira
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/