[5O5]K-8152

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

[5O5]K-8152

Message par ArthurR44 » 26 août 2019, 13:09

Après un grand nombre d'achats et reventes, un petit nouveau est venu accoster le parking a bateau! ;)
Ce coup ci c'est bel et bien le dernier :mrgreen: il a fallut que je le promette a mes parents qui en ont eu marre de ce balais incessant chez eux... :lkj

Voici donc le quasi frère jumeau du Kyrwood de Gaston le K-8152 "Hakuna Matata" ! :xc

Etat général vraiment propre malgré un petit pet au tableau arrière mais rien de bien méchant car très entretenu et soigné ! :lii

Les bricolages prévus:
-installer le palan pour les haubans (afin de jouer sur la quête efficacement) en lieu et place des plaques percées
-virer les taquets de la barre centrale pour les installer sur le puit de dérive! et recouvrir ladite barre de protection car il faut sauvegarder les jambes et les bijoux de famille !!!
petit moulage tuto-facil en prévision ;)
-passage au grand spi
-installation des tangons atomiques

Objectif: Les Championnats de France pour le fun avec un autre équipage de copains et installer un groupe régulier de cinquos dans la baie de la baule ;)

Sans plus attendre les photos :xc
K-8152 2.jpeg
K-8152 2.jpeg (121.29 Kio) Consulté 4916 fois
K-8152.jpg
K-8152.jpg (184.66 Kio) Consulté 4916 fois
k8152-3.jpg
k8152-3.jpg (165.43 Kio) Consulté 4916 fois
Et un petit schéma qui pourra servir a tous dénicher sur le web :mrgreen:
Schéma cinquo.jpg
Schéma cinquo.jpg (51.63 Kio) Consulté 4916 fois
a bientôt sur l'eau

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5O5]K-8152

Message par coucoudou » 26 août 2019, 15:22

Mon mien est aussi comme çà...! :xc
reduit.jpg
reduit.jpg (160.52 Kio) Consulté 4904 fois
avec vue imprenable sur mon tableau arrière :mrgreen:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5O5]K-8152

Message par ArthurR44 » 26 août 2019, 15:51

Sympa ce tableau ca fait de la lecture aux poursuivants :lkj

Suite a l'expérience d'une régate malheureuse on compte virer tout les mondes qui trainent en faisant tout courir le long du puit de dérive ou des caissons avec des rattrapes mous ;)

La pantoire mobile mal conçue va être virée pour une tire arrière standard classique et on va boucher les trous des caissons pour éviter que le bateau se remplisse lors des dessalages :gb

Première question pour les accastilleurs:
J'ai un stock de poulies triples A BILLES en réa de 29 mais pas moyens de connaitre la marque, il y a juste un grand Y sur les côtés... donc pas moyen de connaitre la charge possible :jk
Est il possible de les utiliser comme palan de haubans ou faut il prendre des poulies a câbles expressément.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5O5]K-8152

Message par coucoudou » 26 août 2019, 17:55

Voilà comment mon palan est, jeune padawan....
reduit2.jpg
reduit2.jpg (172.65 Kio) Consulté 4888 fois
Je préfère les poulies moyennes et les bouts solides...
le taquet est à l'opposé, les haubans ne sont pas couplés...
les marques sont très utiles pour maintenir la tension de régate et ne pas faire n'importe quoi
je fais de même pour le foc
SUP5.jpg
SUP5.jpg (147.13 Kio) Consulté 4888 fois
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5]K-8152

Message par olivier81 » 26 août 2019, 18:03

encore un :o :o :o
ben je comprends tes parents,y en à combien dans la cour :?: :?:
par contre à mon avis à part le réglage des haubans et rajouter les tangons atomiques,j'en ferais pas plus,pense à l'essentiel ;) ;)
commence par le peser en condition de jauge et va faire un tour sur le sujet de YA-ZA dans le forum cinquo car on y cause pas mal de la méthode lamboley;même Philippe boite s'y intéresse alors qu'il à supervisé la construction et équipements de 3 5o5 neufs cet hiver ;) ;)
à mon avis ça va travailler dur sur les bateaux pendant l'hiver :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5O5]K-8152

Message par coucoudou » 26 août 2019, 19:37

Un bon conseil je donne aussi...
Ne navigue jamais sans une girouette équilibrée, qui tourne facilement et qui est bien visible .
Des repères sur le mat pour le grand largue sont bienvenus ..et tout ça se fabrique sans avoir à acheter des trucs ruineux chez le shipshandler

le puits du Kyrwood est étroit en on ne peut pas mettre de taquets en travers , j'ai donc du y mettre des clams alu
puitderive.JPG
puitderive.JPG (162.53 Kio) Consulté 4880 fois
les sangles doivent être correctement posées et pas avachies dans le fond du bateau....mais tendues avec du sandow
l'équipier n'en a pas besoin et sur ce bateau elles sont d'ailleurs difficiles à poser et gênantes pour virer

pour le double tangon voir ici https://www.forumvoile.com/forum/viewto ... =69&t=5681" onclick="window.open(this.href);return false;
pour la girouette ...https://www.forumvoile.com/forum/viewto ... 1&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5O5]K-8152

Message par ArthurR44 » 27 août 2019, 09:17

[quote="olivier81"]encore un :o :o :o
ben je comprends tes parents,y en à combien dans la cour :?: :?:
quote]

Il n'y en a que deux dans la cours, les autres irrécupérables sont partis à la benne pour être vendu en pièce détachées, les autres vendues tout court mais le F-Pajot part dans 1 semaine si tout roule! :xc

Je vais regarder ca mais je n'ai pas de portique pour suspendre le bateau et je vais attendre de faire les modifs mais je serai sans aucun doute au dessus du poids donc pas d'inquiétude ;)

La girouette est déjà là mais le tissus est à changer Amiral ! et je bricole tout sans pb ma calle de mat a 20 euros avait largement fait le travail :D :mrgreen:

Ok Pour les bouts plutôt que les poulies. La charge de rupture est la charge qui rompt le réas ou son axe?

Autre question, J'ai deux gros taquets pour bout de 8-10 mm le long des fixations de hauban... a quoi servent-ils? J'ai essayé de les démonter mais il semblent complètement bloqués...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: [5O5]K-8152

Message par coucoudou » 27 août 2019, 10:15

les taquets sont pour la retenue de spi normalement juste derrière les barbers ou les crochets de largue...
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: [5O5]K-8152

Message par ArthurR44 » 27 août 2019, 13:07

Oui mais ils ne tirent pas d'avant en arrière du point de vue du bateau mais de l'extérieur vers l'intérieur... :?
Je pensais que c'était pour le barber de spi mais il semble très gros pour un tel usage... :oops:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5O5]K-8152

Message par olivier81 » 27 août 2019, 13:24

ArthurR44 a écrit :Oui mais ils ne tirent pas d'avant en arrière du point de vue du bateau mais de l'extérieur vers l'intérieur... :?
Je pensais que c'était pour le barber de spi mais il semble très gros pour un tel usage... :oops:
sans doute que le gars n'avais que des gros taquets dans sa réserve;faut pas trop chercher à comprendre ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/