Le MULTIMONO, qui connait ?

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Le MULTIMONO, qui connait ?

Message par takata6 » 03 févr. 2010, 23:22

Hello,

je suis à la recherche d'un dériveur spacieux pour ballades en famille et raids côtiers.

Pa vraiment dans mon budget, je suis tombé sur le Multimono qui semble bourré d'astuces et tavoir tout ce dont je puisse rêver...

Quelqu'un a déjà navigué dessus ?

Voir ici pour idée :

- ici pour une belle vidéo de présentation:

http://www.allboatsavenue.com/le-multim ... r-soi-meme

- ou encore ici pour tout autre détail :

http://claude.martinuzzi.perso.neuf.fr/ ... accbat.htm

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Le MULTIMONO, qui connait ?

Message par phiver » 04 févr. 2010, 14:07

genial cette video et ce bateau!

manifestement c'est une bombe! et bien construit!

il ressemble à un Guépard modernisé moi j'aime bien ce concept.

par contre les ballast ont pas l'air si facile à remplir...

a voir de plus pres!

tiens nous au courant.

Merci!

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: Le MULTIMONO, qui connait ?

Message par takata6 » 04 févr. 2010, 17:42

C'est clair qu'il a tout l'air ultra polyvalent ! :xc

Grand cokpit spacieux, plein de rangements, équipement bivouac, des ailes a trempolines :P

Bien stable avec ses balasts, possible de le mener seul et homologué jusqu'a 11 équipiers !!!!

Et c' est surement pas une enclume avec ses 35m² de toile (voir vidéos à 16 noeuds) !!!

J'ai vraiement hate de savoir si quelqu'un a vu cette merveille de près ?

freddyk
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2010, 22:45

Re: Le MULTIMONO, qui connait ?

Message par freddyk » 04 févr. 2010, 17:59

C'est un bateau qui n'a pas eu le succés escompté, mais c'est un super bateau! Je n'ai pas cliqué sur tes liens. Mais cette coque à la particularité de pouvoir être équipé d'échelle de trapèze démontable affublé de mini flotteur, vraiment très efficaces. Quand aux caisson (lests) c'est vraiment très sécurisant quand la baston arrive. Un bon choix, très facile à construire.

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: Le MULTIMONO, qui connait ?

Message par takata6 » 16 févr. 2010, 22:29

Si dans vos connaissances vous avez quelqu'un qui est déjà monté à bord, je suis intéressé pour un feed back.

Idem si vous conaissez des clubs qui en comptent dans leurs rangs pour prendre contact ;)

(Freddyk, je te consielle les liens ;) )

A+

Avatar de l’utilisateur
ferson
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 15 févr. 2010, 11:07

Re: Le MULTIMONO, qui connait ?

Message par ferson » 16 mars 2010, 16:10

Laser 16 ça te branche pas ?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Le MULTIMONO, qui connait ?

Message par LASEROLOGUE » 19 mars 2010, 19:22

Le Laser 16 ne boxe pas dans la même catégorie que le multimono.

Le Laser 16 est le remplaçant le plus convaincant de la caravelle bois , CAD un bateau pour 6 personnes, avec l'avantage sur la vénérable cara d'être plus rapide, plus facile à entretenir et autovideur.
Il est bien meilleur que le lookout et le weekend 16 même s'il n'est pas exempt de défauts (lourd, ce qui fit pas mal souffrir le gréement si on ne réduit pas la toile assez vite).
Depuis Laser a sorti le Stratos, plus cher et plus rapide qui existe en dériveur ou quillard.

Le multimono est dans la catégorie gros autobus pour école de voile, 11 ou 12 places, en concurrence avec le Mercator goëlette (initialement en bois, aujourd'hui en plastique, le vénérable Mentor (création UCPA en bois, grée en ketch , refariqué en plastique par un petit chantier et le très lourdingue Fillao, encore plus gros..)
L'ennui avec la catégorie "gros autobus pour école de voile" même avec un gréement à 2 mâts avec trois ou 4 voiles + spi, c'est qu'il y a tout au plus 4 ou 5 équipiers occupés sur 11 et que les autres s'ennuient, ce qui en fait des bateaux rentables (un moniteur promène dix ou douze débutants, sans user de carburant ni laisser personne chavirer) mais il fait plutôt du charter balade que de la progression rapide et individualisée

takata6
Équipier au rappel
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2009, 11:09

Re: Le MULTIMONO, qui connait ?

Message par takata6 » 20 mars 2010, 01:11

Ok, mais pas obligé de se trimbaler à 12.

Mon programme c'est plutôt à 4-5, sortie d'une journée ou trek nautique de 3-4 jours (et possibilité de couchage a bord)

Dans 2 ans, 7 gamins de notre groupe auront entre 6 et 8 ans... ce type de bateau pourrait s'avérer également approprié aux ballades par petit temps en zone intérieures.

D'un autre côté, vu sa surface de toile, ses ailes et ses balast liquides qui doivent être assez sécurisants quand la mer se forme un peu, ca doit être quand même plus fun qu'un laser 16 si on veut rechercher un peu de sensations !

On est pas pressés, mais si vous conaissez aussi polyvalent que le Multimono, je suis intéressé de comparer...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/