[RS 300] Petite déchirure dans le mylar

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

[RS 300] Petite déchirure dans le mylar

Message par Geckocha » 28 janv. 2013, 19:38

Bonjour à tous,

J'ai découvert l'autre jour une petite déchirure de 5cm de long environ dans ma vieille voile en mylar, pas loin de la base de la deuxième latte en plein dans la chute. J'ai appliqué dessus pour le moment un bout de "grey tape" / "duck tape" / "scotch gris" (choisissez le terme selon votre obédience religieuse).

À votre avis, faut-il impérativement que je fasse réparer cela au plus vite ? Je n'ai qu'un magasin de kite surf par chez moi pour ce faire, pensez-vous qu'ils soient a priori compétent pour un petit truc du genre ? En fait, en quoi ça consiste comme réparation ?

Merci de vos avis. :lii

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [RS 300] Petite déchirure dans le mylar

Message par olivier81 » 28 janv. 2013, 19:55

autant je n'utilise pas de voiles en mylard;mais de ce que j'en sait,un mauvais pli (c'est bien pour ça qu'il faut les rouler)peut condamner la voile;donc il te faut voir avec ton magazin de kite s'ils sont apte à réparer ce type de voile;nen hésitant pas à reposer plusieurs fois la question de suite (vous êtes sur :?: :?: :?: :?: :?: :?: )
auquel cas prends contact avec une voilerie comme le bihan,etc qui sont habitués à ce type de matériaux (ça te coûteras des frais de transport en plus),mais tu sera sur de la qualité de la réparation ;) ;) ;)
il te vaut mieux dépenser un peut plus pour une bonne réparation,que risquer d'avoir une voile qui se déchire d'un coup,et à remplacer par une neuve :( :(
maintenant,ne te serais t'il pas intéressant d'acheter une voile dacron pour les séances plaisir et entrainement ;) ;)
car en dehors de rouler une voile en mylard;en navigation ces voiles n'apprécient pas le fasseillement :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: [RS 300] Petite déchirure dans le mylar

Message par RémiB » 28 janv. 2013, 21:28

plusieurs possibilités, les bandes adhésives pour réparer le mylard, ça marche pas trop mal ....

le plus efficace a mon avis, c'est le tissu répare spi voire même le tissus dans lequel sont fait les numéros de voile ( super efficace !!! )
j'ai posé un renfort au niveau des barres de flèche sur la gv du 700, ça n'a absolument pas bougé.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [RS 300] Petite déchirure dans le mylar

Message par LASEROLOGUE » 29 janv. 2013, 08:06

Les voiles en mylar c'est assez délicat,le mylar assez souple et tramé des voiles de Laser 4000 résiste assez bien mais certaines voiles de planche en mylar "dur et non tramé sont de vrais kleenex, scandaleusement chères et fragiles ...c'est en particulier le cas de la voil de l'Open Bic

Coudre dans le mylar est délcat (microfissures , amorces de déchirures...il vaut mieux utiliser des autocollants ou une très bonne colle contact , comme la colle zodiac bicomposant (pour les bateaux pneumatiques)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/