réparation voile 420

anouk
Taquet coinceur intelligent
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2009, 23:16

réparation voile 420

Message par anouk » 26 août 2009, 19:33

bonjour de normandie
je voulais réparer la voile de mon 420 qui s est déchirée au niveau des lattes ,avec une machine a coudre classique est ce bien? mais quelle sorte de fil utiliser ?
Sinon mon foc est monté a l 'extérieur du mat sur une petite poulie mat proctor je voudrais aussi monter un spi est ce possible a l extérieur du mat avec un petit filoir ou non ?
trop de vent pour naviguer seule aujourd hui.
merci d'avence pour les réponses

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: réparation voile 420

Message par Nicolas » 26 août 2009, 20:38

le fil et le tissu à voile sont trop épais pour une machine à coudre standard ;
mais on peut coudre à la main ou aller chez n'importe quel voilier qui fera une répar' rapide et peu couteuse ;
maintenant si c'est une vieille voile, que le tissu est plus souple qu'un mouchoir et les coutures cuites au point de partir du bout de l'ongle... ça vaut peut être pas le coup ;

le 420 est prévu pour naviguer avec un spi ; il te faut une poulie au dessus du foc et de quoi régler ton tangon ;

anouk
Taquet coinceur intelligent
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2009, 23:16

Re: réparation voile 420

Message par anouk » 26 août 2009, 21:06

merci pour la réponse rapide
je voulais dire si je répare avec du fil standard et point zigzag machine coudre standard est ce mieux que rien en attendant ?
sinon pour le spi la drisse est elle obligée de passer à l intérieur du mat car pour l' instant c est le foc qui est sur la poulie mais ne coulisse pas dans le mat je n ai pas de drisse rigide. bon je sais c est pas très clair sinon le banc c est cassé ! fibre fendue près du piuit de dérive comment réparer ?http://www.forumvoile.com/forum/posting ... a1c53f4a1d#

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: réparation voile 420

Message par Nicolas » 27 août 2009, 09:49

tu risques de casser ton aiguille de machine mais bon...
achète du fil à voile et répare à la main si c'est pas trop grand ;

pour ton spi, ça dépend de ton mat ; tu peux avoir tes deux drisses à l'extérieur ou une seule, mais pour ça il faut avoir un réa (poulie) encastrée ; si c'est pas le cas laisse tomber et monte ta drisse de spi en extérieur ;

pour le banc, vérifie l'état du bois en dessous puis fais une réparation avec du tissu de verre et de la résine polyester ; mais il y a de plus calés que moi ici...

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: réparation voile 420

Message par Iclo » 28 août 2009, 21:31

Tout dépend de la machine à coudre. Beaucoup sont trop légères pour le grammage du tissus.

J'ai fait pas mal de coutures sur des voiles de dériveurs avec la machine à coudre de ma gentille petite maman sans jamais casser d'aiguille.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/