cote de petits gréements

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: cote de petits gréements

Message par Glomelvoile » 07 déc. 2009, 11:58

:?
comment ça mettre un petit gréement ?
tu n'arrives pas à le tenir le bestiau quand ça piaule sec ?

au pire tu peux faire couper une voile plus courte qui irait sur ton mat directement, je connais un Brestois qui peut faire ça si il a le mat pour moins de 1000 euros soit le prix d'un gréement "vraiment batard",

si ça piaule tu fais du près et tu descends fort vers le vent arrière et tu dois bien les tenir non ? (enfin les 9m),

en effet, compenser à la barre ne suffit pas (le laser est un excellent bateau pour apprendre à réguler à l'écoute d'ailleurs ... vu son safran fort court ...), tu as moyen de passer l'écoute en direct sans le taquet coinceur ? ça aide pas mal aussi même si tu as les mains qui chauffent vite, ;)

pas mal de temps que je ne suis pas passé par ici moi tiens,

on a du vent en en ce moment ! cool !!!
et puis je commence à tenir sur la planche !!! enfin commence ... :mrgreen:

Chris,
(on aurait de chouettes conditions en ce moment pour shooting photo de ta bestiole jolie dans de l'air ...)

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: cote de petits gréements

Message par orange julls » 07 déc. 2009, 14:50

jusqu'à vent noeuds çà va, au-delà je suis à la ramasse et le gréement prend cher (plage du gréement 5/20 nds selon le constructeur)...; et je ne vais pas aller flamber le matos.
comme tu dis depuis quelques temps le vent est autour de 15/40 nds en rafale et là le gréement RR ne suit pas.

Yep Glomel, je veux bien que tu m'envoies le lien du gars de brest, parce qu'il faudra un autre mât, j'en ai discuté avec GEHULL et pas trop possible de mettre une têtière en haut de mât avec une voile de 7
Sinon pas grave y a le gréement ISOTOP qui le fera, toutefois je me serai amuser cet hiver à bricoler çà... les années précédentes c'était strat sur strat avec le Fun Power et là j'ai rien à bricole pour la saison, pas habitué le gars

Incrédule incrédule :lol: .... j'étais pas né quand il est sorti le comparatif.... lol
peux tu m'expliquer le pourquoi de la coque bois qui va plus vite que la coque plastique (plus de raideur ??)

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: cote de petits gréements

Message par Glomelvoile » 15 déc. 2009, 14:26

Il s'agit de la voilerie qui est au dessus (à l'étage) de Direct Sailing Brest, il saura te faire ça logiquement,

je n'ai son numéro, mais dans les pages jaunes en comparant avec l'adresse du DS on doit trouver,

;)
sorry pour ce retard,

Chris,

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: cote de petits gréements

Message par orange julls » 15 déc. 2009, 15:08

merci pas grave pour le retard, j'ai eu Yvan plusieurs fois au tél depuis et on va s'arranger....

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/