Pour gréer, hisse la voile sans bome puis enfile la voile sur la bome. Ton guindant sera bien mieux etarqué.
Et pour les trappes, comme dit Gaston, d'abord veiller à la position sur le bateau: j'ai le plexi directement sur le gelcoat et mis à part au moment d'embarquer, on ne prend que très peu d'eau. C'est un bon repère pour l'assiette du bateau.
[470] GV qui n'arrive pas en tête de mat.
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- Goëland curieux
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Re: [470] GV qui n'arrive pas en tête de mat.
D'acc, merci encore pour vos réponses.
Vous recommandez quelle épaisseur/largeur pour la mousse ?
Vous recommandez quelle épaisseur/largeur pour la mousse ?
- coucoudou
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Re: [470] GV qui n'arrive pas en tête de mat.
3 mm ....mais tu peux t'en passer
Il était le plus beau mon bateau
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- Goëland curieux
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Re: [470] GV qui n'arrive pas en tête de mat.
Ok ok merci pour vos précieux conseils les gens
Re: [470] GV qui n'arrive pas en tête de mat.
Bonsoir Troletariat,
J’ai moi même un 470 de 1978 et eu des pbs pour hisser la GV de même sorte au début. Ma voile est d’origine. J’avoue que le commentaire de Gaston est intéressant, il a souvent raison effectivement surtout qd il a raison... .
Qq suggestions tout de même :
- vérifie que la poulie de tête de mât est bien libre et non ovalisée ;
- examine les rivets de ralingue : c'était ce qui posait pb dans mon cas; certains étaient abîmés et bloquait l’avancement;
- monte toujours la voile jusqu’au max avant de placer la bôme dans le vit de mulet, cela aide à la monter jusqu’en haut et à fixer l’anneau de la drisse métallique au crochet (j’ai ajouté un « peigne » de crochets le long du mât et c’est au poil ); ma voile étant certainement d’origine, elle est en fait assez creuse malgré la tension du guidant ; la forme n’est donc pas modifiée par cette tension et le cunningham utile si besoin;
Bonne nav
J’ai moi même un 470 de 1978 et eu des pbs pour hisser la GV de même sorte au début. Ma voile est d’origine. J’avoue que le commentaire de Gaston est intéressant, il a souvent raison effectivement surtout qd il a raison... .
Qq suggestions tout de même :
- vérifie que la poulie de tête de mât est bien libre et non ovalisée ;
- examine les rivets de ralingue : c'était ce qui posait pb dans mon cas; certains étaient abîmés et bloquait l’avancement;
- monte toujours la voile jusqu’au max avant de placer la bôme dans le vit de mulet, cela aide à la monter jusqu’en haut et à fixer l’anneau de la drisse métallique au crochet (j’ai ajouté un « peigne » de crochets le long du mât et c’est au poil ); ma voile étant certainement d’origine, elle est en fait assez creuse malgré la tension du guidant ; la forme n’est donc pas modifiée par cette tension et le cunningham utile si besoin;
Bonne nav
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/