Bravo à tt les courageux de la restauration !!
Je vais essayer de faire parti du club...
Si l'un de vous possède un plan ou mieux des photos du plan de gréément d'un 420 de cette époque, je suis très interessé car moi aussi je viens d'acheter un vieux Lanaverre (n°2567 de 1963), sans notice, et je suis bien en peine d'imaginer :
- à quoi servent les deux filoirs sur le tableau arrière ?
- pourquoi il n'y a pas de taquet coinceur à la sortie des filoirs pour l'écoute de foc ?
- a quoi servent les taquet "à tourner "situé juste au dessus des filoirs du foc ?
- quelle drisse se fixe sur le taquet "à tourner" situé à gauche du mât, sur celui à droite du mât, sur celui situé au dessus des trois réas ?
- a quoi servent les deux filoirs tête bêche situé en bas du mât à droite et à gauche ?
- comment utiliser les réas pour le halebas?
- comment pendant la navigation peut-on coincer l'ecoute de GV s'achant qu'il n'y a pas de taquet coinceur sur la fausse quille ?
Bon bref, je m'arrête là, tt le monde à déjà compris que je n'y connais pas grand chose mais je suis déterminé.
Encore merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A + Cordialement.
restauration 420 (année 1963)
- olivier81
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Re: restauration 420 (année 1963)
fais un tour dans les sujets de sibophone,il y a des photos qui devraient t'intéresser!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: restauration 420 (année 1963)
merci pour le renseignement mais je n'ai rien trouver d'interessant, il s'agit de bateau avec mat alu et moi, j'ai un mât bois !! donc un peu différent.
Merci pour l'info et à plus en attendant celui qui aura photos ou plans ??
Bonsoir.
Merci pour l'info et à plus en attendant celui qui aura photos ou plans ??
Bonsoir.
- olivier81
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Re: restauration 420 (année 1963)
un mat bois est équipé de la même manière qu'un mat alu!!!!à 2 babioles près
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Antoine
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Re: restauration 420 (année 1963)
Salut deda,deda a écrit :merci pour le renseignement mais je n'ai rien trouver d'interessant, il s'agit de bateau avec mat alu et moi, j'ai un mât bois !! donc un peu différent.
Merci pour l'info et à plus en attendant celui qui aura photos ou plans ??
Bonsoir.
Tu as posé les mêmes questions sur le topic de mon 420, je t'y ai répondu.
- olivier81
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Re: restauration 420 (année 1963)
avec tous les topic sur le 420,tu devrais y arriver;c'est un bateau très courant et assez simple à restaurer et réarmer surtout qu'à quelques détails près selon les époques,ils sont tous à peu près pareils;j'en ai eu un de 72 et un de 81,pas de différence notables coté accastillage;ce serait un cinquo,là il y aurait de quoi s'arracher les cheveux entre les constructeurs,les époques etc!!!!!plus le coté usine à ficelle de l'engin ;
en tout cas,bravo antoine pour la restauration de ton 420
en tout cas,bravo antoine pour la restauration de ton 420
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/