dériveur 420
dériveur 420
J'ai trouvé un dériveur un snapir 420 avec la coque en bon état,
sans voiles mat et safran est-ce que ca vaut la peine de mettre
des sous pour l'équiper ou je suis mieux de le mettre aux grosses vidanges.
Je ne connais rien à la voile mais j'aimerais bien essayer sur mon petit lac.
sans voiles mat et safran est-ce que ca vaut la peine de mettre
des sous pour l'équiper ou je suis mieux de le mettre aux grosses vidanges.
Je ne connais rien à la voile mais j'aimerais bien essayer sur mon petit lac.
Re: dériveur 420
A priori SNAPIR c'est le nom du fabricant, a priori "israel" apres tu ne donne pas beaucoup de détails sur son état, car si la coque n'as jamais navigué alors oui ça vaut le coup de l'acastiller et de le remmettre à flot.
est-ce que t'as des tofs?
est-ce que t'as des tofs?
Re: dériveur 420
Merci de la réponse.
Pour la coque elle est en très bon état.
Pour ce qui est des TOFS je n'ai aucune idée de quoi vous parlez.
Pour la coque elle est en très bon état.
Pour ce qui est des TOFS je n'ai aucune idée de quoi vous parlez.
- olivier81
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Re: dériveur 420
photo!!!photos!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: dériveur 420
Salut!
Snapir (l'intitulé complet était Snapr Superboats )a été un des premiers chantier à briser le monopole Lanaverre dans les années 70 et les bateaux faits par ce chantier israélien avaient la reputation d'être très bien construits , légers et raides...
J'ai failli récupérer une coque Snapir qui était à l'abandon à la BNO de verneuil , mais qq un d'autre a été plus rapide que moi...le bateau était remarquableme,nt moulé , avec des tissus de verre de qualité.
Ca se voyait malgré l'état d'abandon et de crase du bateau et j'ai toujours regretté d'avoir été trop tard à la soupe...les bateaux espagnols de l'époque (chantier POLIGLAS) étaient costauds mais lourds , avec un mât en bois et personne n'en voulait pour régater alors que les régatiers de pointe en Europe , mais aussi aux USA , se ruaient sur les Snapir
Ca vaut sans doute le copu de le réparer , tu peux trouver des matas d'occase dans tous les clubs et des voiles performantes auprès d'ex coureurs
Snapir (l'intitulé complet était Snapr Superboats )a été un des premiers chantier à briser le monopole Lanaverre dans les années 70 et les bateaux faits par ce chantier israélien avaient la reputation d'être très bien construits , légers et raides...
J'ai failli récupérer une coque Snapir qui était à l'abandon à la BNO de verneuil , mais qq un d'autre a été plus rapide que moi...le bateau était remarquableme,nt moulé , avec des tissus de verre de qualité.
Ca se voyait malgré l'état d'abandon et de crase du bateau et j'ai toujours regretté d'avoir été trop tard à la soupe...les bateaux espagnols de l'époque (chantier POLIGLAS) étaient costauds mais lourds , avec un mât en bois et personne n'en voulait pour régater alors que les régatiers de pointe en Europe , mais aussi aux USA , se ruaient sur les Snapir
Ca vaut sans doute le copu de le réparer , tu peux trouver des matas d'occase dans tous les clubs et des voiles performantes auprès d'ex coureurs
Re: dériveur 420
salut j'ai récupéré un 420 je l'ai restauré mai je ne sais pas combien de mettre de drisse il faut en tout pour la gv et le foc ????????
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- Légende du Forum
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Re: dériveur 420
Le plus simple est de hisser les voiles avec le bateau sur le côté et de mesurer.
en principe , la drisse de foc est mixte acier textile et la drisse de GV tout textile avec les préetirés ou les vectran modernes
en principe , la drisse de foc est mixte acier textile et la drisse de GV tout textile avec les préetirés ou les vectran modernes
- Geckocha
- Albatros en esquif
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- Localisation : Sud Cévennes
Re: dériveur 420
Bonsoir et bienvenue voileux!
Une petite présentation ne fait pas de mal quand on arrive sur un forum. C'est toujours plus agréable pour tout le monde, et ça permet de répondre souvent plus précisément.
Tu trouveras sinon sur le net le tuning guide de north sails pour les 420 qui explique plein de choses!
Une petite présentation ne fait pas de mal quand on arrive sur un forum. C'est toujours plus agréable pour tout le monde, et ça permet de répondre souvent plus précisément.
Tu trouveras sinon sur le net le tuning guide de north sails pour les 420 qui explique plein de choses!
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/