dériveur 420

moise
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2010, 22:53

dériveur 420

Message par moise » 02 sept. 2010, 22:58

J'ai trouvé un dériveur un snapir 420 avec la coque en bon état,
sans voiles mat et safran est-ce que ca vaut la peine de mettre
des sous pour l'équiper ou je suis mieux de le mettre aux grosses vidanges.


Je ne connais rien à la voile mais j'aimerais bien essayer sur mon petit lac.

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: dériveur 420

Message par stephane » 03 sept. 2010, 08:41

A priori SNAPIR c'est le nom du fabricant, a priori "israel" apres tu ne donne pas beaucoup de détails sur son état, car si la coque n'as jamais navigué alors oui ça vaut le coup de l'acastiller et de le remmettre à flot.
est-ce que t'as des tofs?

moise
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2010, 22:53

Re: dériveur 420

Message par moise » 04 sept. 2010, 05:18

Merci de la réponse.

Pour la coque elle est en très bon état.

Pour ce qui est des TOFS je n'ai aucune idée de quoi vous parlez.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: dériveur 420

Message par olivier81 » 04 sept. 2010, 08:50

photo!!!photos!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: dériveur 420

Message par LASEROLOGUE » 04 sept. 2010, 23:27

Salut!
Snapir (l'intitulé complet était Snapr Superboats )a été un des premiers chantier à briser le monopole Lanaverre dans les années 70 et les bateaux faits par ce chantier israélien avaient la reputation d'être très bien construits , légers et raides...
J'ai failli récupérer une coque Snapir qui était à l'abandon à la BNO de verneuil , mais qq un d'autre a été plus rapide que moi...le bateau était remarquableme,nt moulé , avec des tissus de verre de qualité.
Ca se voyait malgré l'état d'abandon et de crase du bateau et j'ai toujours regretté d'avoir été trop tard à la soupe...les bateaux espagnols de l'époque (chantier POLIGLAS) étaient costauds mais lourds , avec un mât en bois et personne n'en voulait pour régater alors que les régatiers de pointe en Europe , mais aussi aux USA , se ruaient sur les Snapir

Ca vaut sans doute le copu de le réparer , tu peux trouver des matas d'occase dans tous les clubs et des voiles performantes auprès d'ex coureurs

voileux
Terrien
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2010, 18:48

Re: dériveur 420

Message par voileux » 23 sept. 2010, 19:34

salut j'ai récupéré un 420 je l'ai restauré mai je ne sais pas combien de mettre de drisse il faut en tout pour la gv et le foc ????????
:?:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: dériveur 420

Message par LASEROLOGUE » 23 sept. 2010, 19:46

Le plus simple est de hisser les voiles avec le bateau sur le côté et de mesurer.
en principe , la drisse de foc est mixte acier textile et la drisse de GV tout textile avec les préetirés ou les vectran modernes

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: dériveur 420

Message par Geckocha » 23 sept. 2010, 20:47

Bonsoir et bienvenue voileux!

Une petite présentation ne fait pas de mal quand on arrive sur un forum. C'est toujours plus agréable pour tout le monde, et ça permet de répondre souvent plus précisément.

Tu trouveras sinon sur le net le tuning guide de north sails pour les 420 qui explique plein de choses!
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/