Trapèze sur vaurien

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Trapèze sur vaurien

Message par LASEROLOGUE » 29 sept. 2010, 00:37

tout est question de budget...ou trouve parfois des vauriens plastique en bon état pour peanuts...mais un 470 correct (en général il a eu régaté et il y a spi remorque, mizalo..).c'est près de 2000 roros

Avatar de l’utilisateur
cascar72
Régulateur d'allure alerte
Messages : 104
Inscription : 20 avr. 2010, 19:58
Localisation : Le Mans, Sarthe

Re: Trapèze sur vaurien

Message par cascar72 » 29 sept. 2010, 07:20

Je pense alors rester sur le vaurien.
Même sans trapèze il doit y avoir des choses à faire (avec le nouveau gréement à corne) surtout que si j'ai un bateau c'est plus pour naviguer en mer (Concarneau, port la forêt...); pour pouvoir naviguer ailleurs que dans la Sarthe, pour changer... Sans avoir à payer 36 € / heure (-10 pour cent pour les adhérents(!!)) :gb ma location et pour pouvoir aller un peu plus loin que la "portée de vue" habituelle. :xc

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Trapèze sur vaurien

Message par Geckocha » 29 sept. 2010, 10:39

Pas d'accord pour les 2000€ pour un 470 correct Laséro.
Tu trouves un bateau en parfait état avec remorque, spi et tout... entre 800€ et 1500€. Certes ce sont des bateaux des années 1970, mais en bon état. Et pour le loisir c'est amplement suffisant! 800€, j'ai en tête une occaz en mai dernier au mans justement, un morin 1975 complet parfait état qui dormait depuis longtemps dans un garage.

Un 420, tu enlèves environ 300€ par rapport au 4'7.
Tu trouveras bien sûr des bateaux plus chers, mais ce n'est pas forcément nécessaire selon ton usage.

Si tu es prêt à bricoler, tu peux même encore descendre les prix. Tout dépend ensuite de ta patience, d'où tu habites, et de la chance de tomber sur la bonne occasion.

Raz le bol de la surenchère des prix d'occasion! :evil:
La voile légère doit rester accessible. :xc Bien sûr je n'ai rien contre le fait de mettre plus de sous dans un bateau, mais arrêtons de faire croire à des prix démesurés. Il y en a pléthore sur ce forum d'ailleurs qui ont trouvé un bateau dans les prix que je cite pour une première acquisition, notamment en 420. Désolé pour les autres.

Je retourne à la niche. :arrow: :lii :mrgreen:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Trapèze sur vaurien

Message par LASEROLOGUE » 29 sept. 2010, 12:37

Pour moi, un quat sept correct c'est plutôt 1500 que 800 (sauf sortie de grange chez des héritiers pressés de faire de la place, mais là il faut un méga coup de pot ) et pour avoir les bons prix, il faut connaître et être dans le circuit...sur Le bon coin (qui est plus destiné aux béotiens qu'un site comme wanaboat) les prix sont (paradoxalement) plus élevés.
D'autre part à 1500 c'est boat correct poussiéreux + remorque route chassi peint avec anneaux neimannn de suspension caoutchouc racornis , pneus cuits et roulements grippés...s'il y a une combinée route mizalo galva pas trop vieille , un taud dessus dessous et un spi, et quelques bonbons genre ceinture de trap et secon jeu de voiles on monte autour de 2000 €,et plus voir les prix pratiqés mar Nord Voile, qui est moins pire que le broc de Montrouge .

Avatar de l’utilisateur
cascar72
Régulateur d'allure alerte
Messages : 104
Inscription : 20 avr. 2010, 19:58
Localisation : Le Mans, Sarthe

Re: Trapèze sur vaurien

Message par cascar72 » 29 sept. 2010, 14:30

Merci pour vos réponses.
Il y a 2 dériveurs du même fabricant dont je ne connaît que le nom :oops: :
Le 445 et le 485. Ces dériveurs pourraient-ils convenir à mon type de programme :?:

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Trapèze sur vaurien

Message par Geckocha » 29 sept. 2010, 14:52

Oui mais le soucis c'est qu'ils ont une grosse tarre de naissance : un double-fond qui tend à pourrir aisément, surtout si stocké à l'extérieur. Du coup ce sont de bons bateaux, mais pas facile à trouver en vrai bon état.

Avatar de l’utilisateur
cascar72
Régulateur d'allure alerte
Messages : 104
Inscription : 20 avr. 2010, 19:58
Localisation : Le Mans, Sarthe

Re: Trapèze sur vaurien

Message par cascar72 » 29 sept. 2010, 15:25

Raidisseurs en bois...
(source wikipedia il y a 5 minutes) :roll: :geek:
Et s'ils sont en (vrai) bon état bon état ?
Est-ce dur de vérifier leur état lors de la visite ?
Est-ce dur de le maintenir dans cet état ? :|

En revanche, je sais que c'est impossible à remplacer... :x

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Trapèze sur vaurien

Message par LASEROLOGUE » 04 oct. 2010, 18:14

Ce n'est jamais impossible à remplacer , avec le polyester , tout se répare mais pas facilement...va voir sur le site de l'asso 445 / 4485

Il y a des photos de tutoriaux et de chantiers ...

Sinon pour contrôler l'état , c'est assez simple : puverture du caisson à l'avant qui fait baille à spi et numéro de contorsionniste avec une mini mag lite en main

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Trapèze sur vaurien

Message par coucoudou » 04 oct. 2010, 23:55

Désolé pour les amateurs de " vintage boats " mais le Vaurien c'est vraiment un bateau trop ancien et trop simplet .
Sans trapèze et sans spi , donc plutôt lent et pas très fun donc à éviter pour passer de bonnes vacances à la voile ....
Les bonnes occases ne manquent pas !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Trapèze sur vaurien

Message par kent » 05 oct. 2010, 09:33

Bon, pas trop le temps de réagir, mais je trouve dommage de la part d'un représentant aguerri d'une classe d'écrire des éléments a priori sans connaissance réelle de la chose, et en divulguant des informations fausses.
Certes le Vaurien ne sera jamais un 505, et tant mieux aussi bien pour l'un que pour l'autre. Mais pitié, il faut écrire ce qui est vrai !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/