etai avant

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: etai avant

Message par Barjototo » 07 sept. 2011, 09:52

une vrai arbalete.. :mrgreen:
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: etai avant

Message par sunfish » 07 sept. 2011, 10:44

ah c'est sur ..... :o

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: etai avant

Message par coucoudou » 07 sept. 2011, 15:17

Mon nouveau mat Proctor se cintre beaucoup moins à tension égale ....
Comme c'est difficile quand on est à bord de visualiser la quête, je recommande de le faire à terre en commençant par un mat vertical (petit temps) et un foc bien étarqué comme pour une régate et les haubans tendus à block
je repère la position du repère sur le palan de drisse de foc et j'en met un sur le puit de dérive par exemple pour pouvoir comparer facilement, pareil pour les repères des palans de haubans avec marques sur la cloison d'étambrai .
Pour les 4'7 et 420 le hauban ne pourra pas être repris ..tant pis ce n'est pas trop grave ,cela rend seulement les barres de flèche moins efficaces...

Ensuite je largue franchement le palan de la drisse de foc comme pour la brise...en pratique ça fera peu vu la démultiplication,
et je refait d'autres marques correspondantes à ce nouveau cas.

Après il ne restera plus qu'à se positionner entre les marques en fonction du vent rencontré ....et à tirer les bons bords !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: etai avant

Message par olivier81 » 07 sept. 2011, 17:42

Barjototo a écrit :une vrai arbalete.. :mrgreen:
et tu n'as pas tout vu;depuis,voilà comment coucoudou règle ses comptes sur l'eau :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
dscn0459pj0.jpg
dscn0459pj0.jpg (79 Kio) Consulté 2434 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: etai avant

Message par sunfish » 08 sept. 2011, 20:49

clems21 a écrit :les haubans doivent être un peu court vu que c'est pas le mat d'origine.
pour le remorque le mieux se serait de remplacer les rouleaux par une sangle genre vieux tuyau de pompier?

est ce que quelqu'un connait un endroit sur le nord bassin où je peux faire raccourcir l’étai ?

merci
pas forcement besoin de vieux tuyau de ponpier , tu peux aussi faire avec les anciennes sangles cale pieds de ton bateau , si tu les as gardé , mets en deux ou trois largeur cote a cote

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/