[420] Accastillage de mât
Re: Accastillage de mât pour 420
bonjour a tous les amoureux de Moth europe , je recherche un safran car j'ai cassé le mien dimanche sur le bassin d'arcachon.
Re: Accastillage de mât pour 420
Bonjour a toi et merci de t'être inscrit sur le forumbaggio a écrit :bonjour a tous les amoureux de Moth europe , je recherche un safran car j'ai cassé le mien dimanche sur le bassin d'arcachon.
pour poser ta question tu aurais pu la poser ici
http://www.forumvoile.com/forum/viewforum.php?f=20" onclick="window.open(this.href);return false;
en ouvrant un post , plutot que de la poser n'importe ou
Fais le , et tu auras certainement de bons conseils
Re: [420] Accastillage de mât Vît de mulet
Bonjour,
J'ai un 420 Lanaverre de 1973, mât et bôme alu.
J'ai cassé la pièce en plastique fixée sur le mât sur laquelle est fixé le vît de mulet de bôme.
Cette pièce en plastique est installée sur la glissière de mât et retenue en mouvement haut et bas par 2 petites goupilles fendues.
Je ne trouve aucun schéma, ni aucun revendeur qui font cette pièce. Est-ce qu'un membre du forum en aurait une qu'il accepterait de me vendre, ou me renseigner sur un revendeur ?
Merci
J'ai un 420 Lanaverre de 1973, mât et bôme alu.
J'ai cassé la pièce en plastique fixée sur le mât sur laquelle est fixé le vît de mulet de bôme.
Cette pièce en plastique est installée sur la glissière de mât et retenue en mouvement haut et bas par 2 petites goupilles fendues.
Je ne trouve aucun schéma, ni aucun revendeur qui font cette pièce. Est-ce qu'un membre du forum en aurait une qu'il accepterait de me vendre, ou me renseigner sur un revendeur ?
Merci
- olivier81
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Re: [420] Accastillage de mât
salut l'ami;une petite photo serais bien pour montrer tes pièces
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: [420] Accastillage de mât
Je ne demande que çà...
Mais comment insérer une image ???
Seul un petit bouton nommé "Img" m'insère le code 'img' entre crochets ??
C'est sûrement dans le coin mais çà ne m'avance pas...
Mais comment insérer une image ???
Seul un petit bouton nommé "Img" m'insère le code 'img' entre crochets ??
C'est sûrement dans le coin mais çà ne m'avance pas...
Re: [420] Accastillage de mât
,
- Pièces jointes
-
- mat vaurien et cara 005.JPG
- (1.39 Mio) Téléchargé 0 fois
Re: [420] Accastillage de mât
salut , il y a une ligne sous la partie ou tu ecris ton message qui s'intitule "" transferer une piece jointe ""marco50 a écrit :Je ne demande que çà...
Mais comment insérer une image ???
Seul un petit bouton nommé "Img" m'insère le code 'img' entre crochets ??
C'est sûrement dans le coin mais çà ne m'avance pas...
Re: [420] Accastillage de mât
En effet, merci ! 15 ans de net, jamais vu un lien plus évident...
Voilà donc ma pièce cassée.
je rappelle : vit de mulet de 420 LANAVERRE C'est pas d'excellente qualité tout ça...
Cette pièce en plastique par un profil ~en T ou queue d'aronde est insérée en coulissant dans la gorge du mât PROTOR et empêchée de monter ou descendre par 2 goupilles inox traversant le mât au-dessus et au-dessous de la pièce. Le vit de mulet (en bronze, cruciforme) est (était, il est perdu) lui même fixé à cette pièce plastique. L'embout vertical de vit de mulet d'environ 70mm rentre dans la bôme par le trou cylindrique d'une pièce plastique, elle-même fixée à la bôme alu.
Impossible de trouver la moindre photo complète sur le net. Alors que j'ai connu ces mêmes modèles de mât/bôme/vit de mulet depuis que je suis gamin... Tout ce qu'il y a de plus standard chez LANAVERRE dans les années 70. Mon 420 date de 1973.
Merci de tout avis ou renseignement sur la question !
Voilà donc ma pièce cassée.
je rappelle : vit de mulet de 420 LANAVERRE C'est pas d'excellente qualité tout ça...
Cette pièce en plastique par un profil ~en T ou queue d'aronde est insérée en coulissant dans la gorge du mât PROTOR et empêchée de monter ou descendre par 2 goupilles inox traversant le mât au-dessus et au-dessous de la pièce. Le vit de mulet (en bronze, cruciforme) est (était, il est perdu) lui même fixé à cette pièce plastique. L'embout vertical de vit de mulet d'environ 70mm rentre dans la bôme par le trou cylindrique d'une pièce plastique, elle-même fixée à la bôme alu.
Impossible de trouver la moindre photo complète sur le net. Alors que j'ai connu ces mêmes modèles de mât/bôme/vit de mulet depuis que je suis gamin... Tout ce qu'il y a de plus standard chez LANAVERRE dans les années 70. Mon 420 date de 1973.
Merci de tout avis ou renseignement sur la question !
- Misurarca
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Re: [420] Accastillage de mât
J'ai un mat de la même marque sur un voilier plus grand.
Impossible de trouver des pièces détachées identiques pour mon mat dans les magasins standards afin de remplacer les accessoires usés ou déffectueux.
Je crois qu'il ne faut plus rechercher la pièce identique mais l'ensemble de pièces (vit de mulet + support sur mat) a la fois
le plus adéquat au mat et à la bome et le moins douloureux pour le porte monnaie, et le plus simple a monter.
Sur des bateaux qui ont 30/40 ans, il ne faut pas hésiter parfois a bricoler, quitte a installer du matériel mieux conçu et plus solide
Impossible de trouver des pièces détachées identiques pour mon mat dans les magasins standards afin de remplacer les accessoires usés ou déffectueux.
Je crois qu'il ne faut plus rechercher la pièce identique mais l'ensemble de pièces (vit de mulet + support sur mat) a la fois
le plus adéquat au mat et à la bome et le moins douloureux pour le porte monnaie, et le plus simple a monter.
Sur des bateaux qui ont 30/40 ans, il ne faut pas hésiter parfois a bricoler, quitte a installer du matériel mieux conçu et plus solide
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [420] Accastillage de mât
Cette pièce était en alu sur les mâts Elvström (et relativement indestructible)
et en plastique sur les mâts Ermat / ILV (dobnc sujette au vieillissement)
Tu peux peut être en retrouver en faisant les fonds de parking de clubs ou en t'adressant à Boatique (que je ne recommande pourtant pas ...mais qui a beaucoup de atos ancien dans son capharnaüm de brocanteur nautique)
elles utilisaient la gorge du profil de mât en guise de rail , ce qui était ingénieux, alors que sur les autres marques de mât il y avait souvent des rails rapportés (vissés ou poppés)
Bon courage!
et en plastique sur les mâts Ermat / ILV (dobnc sujette au vieillissement)
Tu peux peut être en retrouver en faisant les fonds de parking de clubs ou en t'adressant à Boatique (que je ne recommande pourtant pas ...mais qui a beaucoup de atos ancien dans son capharnaüm de brocanteur nautique)
elles utilisaient la gorge du profil de mât en guise de rail , ce qui était ingénieux, alors que sur les autres marques de mât il y avait souvent des rails rapportés (vissés ou poppés)
Bon courage!
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