phiver a écrit :si tu veux mon conseil , va chez mac do on en parlera apres...
pour prendre du poids efficacement.. ca se defends..
phiver a écrit :si tu veux mon conseil , va chez mac do on en parlera apres...
Tu m'étonnes! Je penses que cette fois-ci à deux c'eût été moins...serré!Glomelvoile a écrit :j'ai changé le réglage de mat pour avoir moins de quête et c'est mieux pour passer sous la bome ! bien mieux !!! hihihi !!!
il va bientôt me dire que j'ai un gros cul !!! hihihi !!!Tu m'étonnes! Je penses que cette fois-ci à deux c'eût été moins...serré!
D'après ta description, ton finn doit être plus proche de 1960 que de 1970. A t'il un n° de voile, une plaque constructeur ?Glomelvoile a écrit :C'est un Finn lanaverre,
Puits de dérive bois, cockpit rond à l'arrière et caissons sur les côtés mais pas à l'arrière, année 70 environ,
Ben, ça ne me parait pas utile de le préciser, puisque tu dis que tu as du mal à passer sous la bome au virement de bord.Glomelvoile a écrit :il va bientôt me dire que j'ai un gros cul !!! hihihi !!!
c'est vrai pour les finns recents pas les vieux grements que lequel il ya trop d'effort.Aussi, la bome doit être le plus bas possible contre le pont pour une plus grande efficacité au près.