barre de flèche

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

barre de flèche

Message par cedric11 » 10 déc. 2012, 17:18

Bonjour
Je modifie mon MAraudeur, en adaptant un mat de 470, je cherche des barres de flèches entre 50 et 60cm de long. Quels fournisseurs "fiables" me conseillez vous? Car j'en ai contacté certains (je ne citerai pas de nom)et j'attend toujours les réponses!!!! Deuxième questions, la longueur des barres de flèche des cinquos est de combien et ou les cinquoistes se fournissent ils?
Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: barre de flèche

Message par olivier81 » 10 déc. 2012, 17:55

salut cedric,je viens de mesurer les barres de flèches sur le mât de mon cinquo (Z spars),elles font 49 cm embout compris ;) ;)
ensuite,je connais les cinquocinquistes,mais pas les cinquoistes :lkj :lkj
perso,je me fournis un peut partout,paris voile,ag plus,nénuphar,et pour les pièces coûteuses comme une tourelle harken,sur le boncoin :mrgreen: :mrgreen:
une chose qui serait bien,une petite photo de tes barres de flèches ,ainsi que la marque de ton mât ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: barre de flèche

Message par Phil » 10 déc. 2012, 19:03

C'est dommage, mon club vend un ma proctor neuf accastillé et avec les barres de flèches réglables pour 350€.

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: barre de flèche

Message par cedric11 » 11 déc. 2012, 09:18

olivier81 a écrit :salut cedric,je viens de mesurer les barres de flèches sur le mât de mon cinquo (Z spars),elles font 49 cm embout compris ;) ;)
ensuite,je connais les cinquocinquistes,mais pas les cinquoistes :lkj :lkj
perso,je me fournis un peut partout,paris voile,ag plus,nénuphar,et pour les pièces coûteuses comme une tourelle harken,sur le boncoin :mrgreen: :mrgreen:
une chose qui serait bien,une petite photo de tes barres de flèches ,ainsi que la marque de ton mât ;) ;)
Oups.....j'ai écorché le nom!!!!!! Bon j'ai pas dit "les abarths"(505<==>abarth......ok :arrow: )
Pour la longueur merci donc des barres de cinquo feraient l'affaire.
La photo du mat je n'en ai pas sur moi pour le moment. Pour la marque, c'est un Ermat que j'ai raccourci un peu pour le mettre à la jauge des Maraudeurs, la fixation des BdF est dans le style MK1 voir je dirai mêmesMK1.
Pour Phil=> Merci pour la proposition ( qui à l'air interessante), certes mon mat est plus vieux, mais disons qu'il m'a coûté moins cher (une quille de "52")car cet un ami qui faisait du ménage dans sa remise. Et j'ai aussi une GV à racheter, donc je reste sérieux!!!
Il faudra que je vienne un de cet 4 tremper ma quille dans l'eau douce du Salagou car nous sommes voisins..... Enfin si les "têtes plates" d'adoption sont autorisés!!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: barre de flèche

Message par olivier81 » 11 déc. 2012, 19:20

un ermat;ça nous plonge plus de 30 ans en arrière,minimum ;) ;)
donc si tu veut avoir le même profil pour tes barres de flèches,il te faut voir avec AG plus,ozoir la ferrière qui avait racheté tout le matos à l'époque de la liquidation d'ermat ;) ;)
http://www.agplus-sport.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
tiens moi au courant ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: barre de flèche

Message par Phil » 11 déc. 2012, 21:33

cedric11 a écrit : Il faudra que je vienne un de cet 4 tremper ma quille dans l'eau douce du Salagou car nous sommes voisins..... Enfin si les "têtes plates" d'adoption sont autorisés!!!!!
On accepte tous les etrangers, et même les parisiens, c'est pour dire si on est acceuillants!
N'hesite pas a venir, c'est un plan d'eau qui vaut le detour.
En plus, on pourrait faire naviguer 2 plans herbulot ensemble, c'est une idée bien sympathique!

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: barre de flèche

Message par cedric11 » 12 déc. 2012, 15:16

Phil a écrit : En plus, on pourrait faire naviguer 2 plans herbulot ensemble, c'est une idée bien sympathique!
C'est vrai la cara est un plan herbulot.
On verra cela au printemps
Dernière modification par cedric11 le 12 déc. 2012, 15:22, modifié 1 fois.

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: barre de flèche

Message par cedric11 » 12 déc. 2012, 15:20

olivier81 a écrit :un ermat;ça nous plonge plus de 30 ans en arrière,minimum ;) ;)
donc si tu veut avoir le même profil pour tes barres de flèches,il te faut voir avec AG plus,ozoir la ferrière qui avait racheté tout le matos à l'époque de la liquidation d'ermat ;) ;)
http://www.agplus-sport.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
tiens moi au courant ;) ;)
J'ai regardé le catalogue, très interessant mais l'on peu commander en tant que particulier car ils mettent pour collectivités et club sportif?
Comme je répare mes voiles également, ils ont tout le matos pour cela, mêmes du tissus au mètre, c'est nickel!!!!
Tu fais comment toi?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: barre de flèche

Message par olivier81 » 12 déc. 2012, 19:02

je t'envoie un MP ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

cedric11
Régulateur d'allure alerte
Messages : 82
Inscription : 14 août 2010, 14:59
Localisation : A côtés de Narbonne

Re: barre de flèche

Message par cedric11 » 14 déc. 2012, 09:13

Bonjour Olivier. Merci pour le MP, je le met de côtés car pour les BdF j'ai commandé chez Paris-voile. Mais je te contacterai pour plus d'infos.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/