[laser]haut de mât carbone

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pi.r
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Re: [laser]haut de mât carbone

Message par pi.r » 25 avr. 2017, 19:51

olivier81 a écrit : quand même étonnant que ce texte soit sur le site de laser performances,et pas encore sur les sites de l'AFL et de l'ILCA :shock: :shock:
ben je ne pense pas que ce soit étonnant:l'un est le marchand de l'objet et l'autre des associations "d'usagers"... . c'est pour cela qu'il serait intéressant d'avoir des pts de vus des assos.
Phil a écrit :Si le fait de payer un mat deux fois plus cher permet d'éviter d'en changer trois ou quatre fois dans sa carrière de Laseriste, au final, ça vaut le coup.
entièrement d'accord avec toi .....maintenant comme tu le dis va falloir trouver les retours d'expériences ;) !
c'est là où les assos de classe ont un rôle à jouer non ?
mais comme tu le souligne olivier, le silence est assourdissant

quand au flambage du haut de mat, des laseristes que je côtoie, me font remarquer qu'on demande à cette pièce,bien plus que ce pourquoi elle été prévu au départ

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olivier81
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Re: [laser]haut de mât carbone

Message par olivier81 » 25 avr. 2017, 20:12

ben le flambage du haut de mât et la casse,c'est surtout depuis l'apparition des packs et le hale bas beaucoup plus puissant que le 3 brins de l'époque ;) ;)
maintenant ce haut carbone,c'est bien pour le régatier à condition que ce soit autorisé par la jauge;sinon pour du loisir,il vaut mieux un nénuphar,AG+,etc qui sont un poil plus lourd et plus costauds ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: [laser]haut de mât carbone

Message par LASEROLOGUE » 16 mai 2017, 14:22

c'est en cours d'homologation...pas encore accepté sur l'européen Masters par exemple , aux dernières nouvelles ...les laséristes l'avaient refusé il y a 10 ans et le constructeur (le gtrès requin Fazad rastregar, nouvel actionnaire majoritaire du groupe Mc laren, les poussettes) l'a ramené (ainsi que la nouvelle voile standard) en court-circuitant les coureurs et en passant par une homologation en interne via le manuel constructeur...) pas sûr que ça soit une merveille (la nouvelle voile a été dessinée pour être plus durable elle ne marche pas mieux et est même u n peu plus délicate à régler dans le petit temps)
La durabilité du haut de mât alu c'est une question d'entretien si on le rince très soigneusement et qu'on le retourne au bout de 3 ans de régates intensives il peut durer très longtemps ...en usage balade encore plus..il faut juste avoir le montage à 1 seul rivet et l'orienter vers l'arrière du mât.

Pas de quoi crier au miracle du progrès dans une série rétrograde par excellence ...plutôt du marketing, en période de vaches maigres pour la vente de bateaux neufs

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pi.r
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Re: [laser]haut de mât carbone

Message par pi.r » 16 mai 2017, 14:29

Lasero content de te relire ;) ...
mais je ne comprend pas bien le fonctionnement de l'homologation pour le Laser: qui est l'autorité qui décide ? constructeur,asso de classe national ou internationale, autre... :?:

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