[5o5] cable de trapèze en dyneema?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] cable de trapèze en dyneema?

Message par olivier81 » 13 mai 2018, 22:40

les gendarmes;c'est quand des brins d'un câble se sont cassés et ressortent,en général quand on y touche ça pique comme une écharde et fait mal ;) ;)
pareil si des brins se sont sortis de l'embout ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] cable de trapèze en dyneema?

Message par olivier81 » 13 mai 2018, 22:42

Phil a écrit :Laserologue, oui, il doit être possible de gainer le dyneema mais je vois pas l’intérêt. c'est propre comme ça et pour les UV, ma foi, ca tient quelques années et je n'ai jamais cassé de dyneema à cause des UV.
pour le passage de fil dans la gaine, un aspirateur au bout du tube doit faire des miracles.
dans un coup comme ça,je sort mon aiguille d'électricien et basta;je me vois mal faire avec glouton pour ce genre de choses sans parler que quand on appuie sur le bouton il faut un casque anti bruit :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [5o5] cable de trapèze en dyneema?

Message par Phil » 13 mai 2018, 23:27

L'aiguille passe mal dans les petits tuyaux.
L'aspirateur marche mais le top pour faire passer un messager c'est la soufflette à air comprimé.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [5o5] cable de trapèze en dyneema?

Message par olivier81 » 13 mai 2018, 23:29

pour ceux qui connaissent pas GLOUTON,surnommé ainsi par un pote à qui je l'avais prêté,c'est un aspirateur industriel simple moteur (mais il en à dans le ventre)acheté par le père Barat il y à plus de 40 ans pour plus de 5000 francs;construit avec une base de fût acier recouvert de chrome (ils faisaient pas semblant)muni d'un tuyau de 80 mm pour aspirer tout ce qui peut traîner,poussière,gravats rien ne lui résiste;capable de ridiculiser pas mal d'engins pro à plusieurs moteurs,le tout monté sur des roulettes de compétitions plus grosses que celles d'un caddie ;) ;)
bref un goinfre monté sur un estomac de 100 litres :lol: :lol:

même mes chats se cachent rien qu'en le voyant quand je m'en sert pour les tapis :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 928
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [5o5] cable de trapèze en dyneema?

Message par Philippe Blanchard » 14 mai 2018, 09:27

ArthurR44 a écrit :C'est quoi des gendarmes?
Un des fils constituant le câble se casse et rebique. Et quand tu passes la main dessus, ça fait bobo.

Et du coup, il n'y a plus assez de fils pour constituer un câble solide : un jour ou l'autre, le câble casse !

J'ai le problème sur un hauban du Challenger (45 ans environ) ==> ordre du Président du club de tout changer (étai, haubans, bas-haubans). Mise en place du nouveau gréement prévue cet après-midi.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/