une question sur mon premier 420...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: une question sur mon premier 420...

Message par Nicolas » 04 nov. 2009, 20:38

d'après le n° de voile, ton bateau est de 1975 ; a priori, il sort du chantier Lanaverre ;

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: une question sur mon premier 420...

Message par vins » 05 nov. 2009, 10:41

Pas de doute: c'est bien un 420. :mrgreen:
Il est probable que l'autocollant soit celui d'un revendeur de l'époque.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: une question sur mon premier 420...

Message par LASEROLOGUE » 05 nov. 2009, 11:08

C'est un 420 Lanaverre des années 70...
la plaque est celle du revendeur qui a du faire faillite depuis longtemps ( à l'époque il y avait autant de revendeurs de 420 que maintenant de revendeurs de Jetskis...sniff)

la ferrure de vit de mulet a en effet un système de manillon (perdu... mais tu peux en récupérer un sur une manille -genrte manille plate Ermat) pour fixer l'oeillet de point d'amure de la voile...mais il vaut mieux faire gaffe: avec ce système l' oeillet devient solidaire du mât et si le halebas se détache dans l'eau après un chavirage prolongé , la voile se déchire plus facilement qu'avec un oeillet fixé sur la bôme.
Par contre , tu peux rendre l'oeillet de voile solidaire du trou sur l'embout avant de la bôme avec une manille, à la place de ton bou't bleu , de préférence le modèle long,mais pas trop long il faut faire bien gaffe à ce que la ralingue (le borrelelet de cordage qui coulisse dans la bôme) soit bien alignée avec la gorge de la bôme , pour ne pas se déchirer....ainsi la voile est solidaire de la bôme et tu peux rouler la voile dessus pour le rangement sans défaire tout

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/