refaction mâts New Cat "F1"

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ferson
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Re: refaction mâts New Cat "F1"

Message par ferson » 16 févr. 2010, 15:10

LASEROLOGUE a écrit : Il faut utilser des mêches de 4, 8 MM et non pas 5 mm pour avoir un bon ajustage et faire durer + longtemps le montage (forets cobalt, efficaces mais cassants , en acheter 3 d'un coup chez Leroy Merlin)...les rivets font très exactement 4,8 de diamètre, mesures anglaises à la base
j'ai jeter un oeil sur les rivets leroy, ok j'ai trouver les 4,8mm inox que tu disais
LASEROLOGUE a écrit : et pense à prendre aussi des rivets alu très longs qui servent sur les new cats à fixer ou refixer les taquets de drisse ainsi que les barrettes en nylon qui font butoir pour les barres des gouvernails
par contre quand tu me dis pour les rivets alu bien plus longs ?
tu veux que je m'en servent pourquoi ?

LASEROLOGUE
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Re: refaction mâts New Cat "F1"

Message par LASEROLOGUE » 16 févr. 2010, 17:32

Les rivets alu extra longs ne sont pas pour le capelage, ils servent à refixer les taquets de drisses (au pied du mât) il faut qu'ils soient suffisament longs pour traverser le taquet de part en part, des taquets classiques à corne plastimo , vendus pas cher en ship , plus la paroi du mât...à défaut tu peux utiliser des boulons en inox A4 avec rondelles et écrous autofreinés.

Tu en auras aussi besoin pour les barrettes en nylon blanc qui servent de butées pour maintenir les safrans relevés ou abaissés, il faut les changer assez régulièrement , ainsi que le petit sandow de rappel.
Autre bonne précaution changer les réas (les roulettes ) d la cage en tête de mât , ils s'usent , c'est du plastique, mais curieusement ils usent aussi leurs axes en inox.

Conseil : bloque tous les anneaux brisés (haubans , assemblages des barres ) avec du scotch d'électricien (une fois le mât et le gouvernail installé , entoure les câbles de patte d'oie (qui fixent l'étai de foc) avec des grands bouts de tuyau d'arrosage (sinon aîe les mains sur les câbles gendarmés ...et vérifie bien les plaques en inox qui fixent les haubans sur les coques (cadènes de coque, à l'avant pour les pattes d'oie d'étai et au milieu...ellles se fêlent et on démâte au plus mauvais moment.

Il n'est pas inutile de changer les joints des trappes (on les fabrique avec du fil de caoutchouc et de la collee spéciale, les bouchons des coques et leurs joints toriques et aussi délmonter de temps en temps les poutrres pour étancher la jonction au sikaflex avant de refaire le serrage des écrous.

si le trampoline a tendance à pendouiller, il est utile de le soutenir par deux bouts de 6 mm super tendus en X par en dessous , qui sont aussi une bonne prise pour s'accrocher au bateau s'il chapeaute.

Pour ne pas perdre les gouvernails , il y a des trous dans les grands aiguillots, il faut y mettre des anneaux brisés et les bloquer au scotch ou utiliser des goupilles inox bien repliées .

Ne pas oublier d'intercaler des rondelles de teflon/ nylon (trou de 8MM , larges ) entre les aiguillots et le fémelot , ainsi qu'entre les barres de gouvernail et la barre transversale de liaison , çà évite de frotter métal sur métal et de ruiner l'anodisation...

Tout ce boulot de préparation est minutieux, mais il te gatrantit un taux de disponibilité de tes bateaux parfait , en pleine saison

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ferson
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Re: refaction mâts New Cat "F1"

Message par ferson » 16 févr. 2010, 20:29

laserologue merci pour tes précieux conseils ;)

je vais juste te poser une dernière question
sais-tu si les mâts des New Cat "12","F1"et"F2" ont le même diametre ?

LASEROLOGUE
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Re: refaction mâts New Cat "F1"

Message par LASEROLOGUE » 16 févr. 2010, 23:37

Au fait oui, tous les mâts de F1 12 F2, ainsi que des New cats 15 et de la dernière génération de 14 ont le même profil, ils sortent de la même filière, il n' y a que la longueur qui change...

Par contre la dernière génération de F1 a un mât aile style Hobie cat, qui vient de la même filière que celui du KL 15

Celui du New cat 16 est encore différent

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