fixation barre sur tête de safran 420

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

fixation barre sur tête de safran 420

Message par gangsterus » 13 févr. 2011, 19:16

Bonjour,

Sur mon 420 Lanaverre, il manque visiblement un élément permettant de maintenir la barre sur la tête de safran.
Je recherche donc une photo de cette partie ou bien quelques astuces pour fixer la barre facilement et simplement en conservant ma barre en bois.

Je vous remercie par avance

A plus!

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: fixation barre sur tête de safran 420

Message par wontola » 13 févr. 2011, 19:40

en général la barre en bois s'insère dans le tête en alu.Envoie une photo ce sera plus facile de te répondre.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12794
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: fixation barre sur tête de safran 420

Message par olivier81 » 13 févr. 2011, 20:00

salut,ta barre doit juste s'emboîter dans la tête de safran,et le bout de descente de la lame de safran finis de la tenir comme sur beaucoup de dériveurs ;) ;)
maintenant,si elle à trop de jeu,tu peut toujours percer la tête et la barre et passer un petit boulon, et mettre de l'autre coté un écrou à oreille ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: fixation barre sur tête de safran 420

Message par gangsterus » 13 févr. 2011, 22:52

Hello!

Merci pour ces réponses.
En fait, pas de problème pour passer la barre dans la tête de safran. Il n'y a pas de jeu.
La question que je me posais, c'était comment la maintenir en place.
J'avais peur qu'en cas de déssalage ou autre, la barre se désolidarise du safran. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au bout qui maintient la lame descendue.

Encore merci

Bonne soirée

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: fixation barre sur tête de safran 420

Message par LASEROLOGUE » 16 févr. 2011, 20:53

En école de voile, pour éviter de perdre la barre, je perce la tête et la barre et je mets un boulon , car dans notre club on a un ratelier où on accroche les gouvernails tout montés (safran tête barre et stick)....
peut être peux tu installer une goupille amovible...mais le plus important c'est que le safran reste sur le tableau donc languette inox
(celles en plastique ne valent rien^bou't de sauvegarde et éventuellment anneau brisé passant dans un trou percé dans l'aiguillot du bas

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/