suite identification...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: suite identification...

Message par sunfish » 31 mars 2011, 13:04

une autre photo de derive de zef , c'est tres tres ressenblant
Pièces jointes
large_p140410_16_15b.jpg
large_p140410_16_15b.jpg (20.98 Kio) Consulté 4116 fois

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: suite identification...

Message par LASEROLOGUE » 31 mars 2011, 17:02

La seule chose qui me trouble un peu est le trou pour le bou't de manoeuvre de la dérive...sur mon Zef, il était percé de part en part dans la tranche de la planche, comme çà le bou't tirait bien dans l'axe

L'autre possibilité, a côté des Zef et Flibustier serait une dérive de caravelle plastique récente (spair marine ou Jullien...mais AMHA elles étaient trapézoidales et non pas rectangulaires...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: suite identification...

Message par LASEROLOGUE » 31 mars 2011, 17:22

La dérive de zef que tu montres est bien comme dans mon souvenir: trapézoidale et avec le trou du bou't de manoeuvre en long...

alors flibustier (pas courant) ou cara jullien?? pas évident..

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: suite identification...

Message par FRA 19 » 31 mars 2011, 18:40

sunfish a écrit :
FRA 19 a écrit :Tiens, la dérive de ton Jet est fixée par des joues.
Sur le mien, c'est un axe.
non non Fra , j'ai oublié de tourner la photo , celle du jet est en haut , en bas c'est un 470
Pareil pour le 4.70, première fois que je vois une dérive fixée sur joues. Comme quoi chaque constructeur a sa particularité ou alors c'est un bricolage. L'avantage des joues, c'est de ne pas avoir de fuite d'eau dans le cockpit, j'en sais quelque chose avec mon finn en ce moment :gfe
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: suite identification...

Message par sunfish » 31 mars 2011, 18:42

FRA 19 a écrit :
sunfish a écrit :
FRA 19 a écrit :Tiens, la dérive de ton Jet est fixée par des joues.
Sur le mien, c'est un axe.
non non Fra , j'ai oublié de tourner la photo , celle du jet est en haut , en bas c'est un 470
Pareil pour le 4.70, première fois que je vois une dérive fixée sur joues. Comme quoi chaque constructeur a sa particularité ou alors c'est un bricolage. L'avantage des joues, c'est de ne pas avoir de fuite d'eau dans le cockpit, j'en sais quelque chose avec mon finn en ce moment :gfe
a te lire je vais finir pas croire que tu as une grosse grosse voie d'eau sur ton Finn :gb

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: suite identification...

Message par sunfish » 31 mars 2011, 18:43

pour ce qui est de la dérive récupérée par Pie.... , il pourra nous en dire plus , en sachant déja que celle ci sort de chez le menuisier du coin ........ :xc

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: suite identification...

Message par pi.r » 01 avr. 2011, 15:47

sunfish a écrit :pour ce qui est de la dérive récupérée par Pie.... , il pourra nous en dire plus , en sachant déja que celle ci sort de chez le menuisier du coin ........ :xc
ben pas vraiment pour l'instant sauf que je suis aller voir des copains artisan menuisier qui m'ont confirmer le caractére "neuf" de la dérive,qu'elle est parfaitement rectiligne et enfin qu'il sagit d'un bois exotique dont il m'ont dit le nom et que j'ai oublié :oops: :oops: ....
je me souviens qu'il m'ont dit qu'il etait imputrécible, trés dense (la derive pése son poid), et qu'on le surnomé "le chêne de l'afrique" et qu'il devient jaune-rouge sous l'effet des élements.
pourrait il s'agir d'une dérive de Nordet car je l'ai trouver dans le méme reduit poussiéreux que la voile ?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: suite identification...

Message par LASEROLOGUE » 01 avr. 2011, 19:32

Il y a un nordet Archambault fort beau à vendre sur LBC et Viva street et curieusement sur l'annonce viva street il a le safran bizarre (tête de X4 et lame indéterminée) que tu as mis dans l'identification...) c'est donc bien possible que ce soit la dérive du Nordet , finalement...elle est un poil différente de celle du zef (trapèze au lieu de carré)...

curieusement tu as des voiles de Nordet d'origine mais l'annonce dit avoir les voiles du nordet avec le bateau

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: suite identification...

Message par LASEROLOGUE » 01 avr. 2011, 19:39

http://bateau-occasion.vivastreet.fr/an ... e/32682085

Sur la 5° photo on reconnait "ton" safran N° 2 pas le même, mais quasi identique ...mais où diable est passé le reste du bateau, si tu as les voiles, le safran ...et la dérive???

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: suite identification...

Message par pi.r » 02 avr. 2011, 10:15

LASEROLOGUE a écrit :http://bateau-occasion.vivastreet.fr/an ... e/32682085

Sur la 5° photo on reconnait "ton" safran N° 2 pas le même, mais quasi identique ...mais où diable est passé le reste du bateau, si tu as les voiles, le safran ...et la dérive???
ben j'en sais rien..... mais peut étre aussi que dans l'annonce c'est aussi un safran "bidouillé" comme tu le sugerrais dans un de tes premiers messages??
pour la voile elle va partir aider Sunfisch qui a des projets pour elle....

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/