safran DOTAN

kurt-le-velivole
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2012, 16:03

Re: safran DOTAN

Message par kurt-le-velivole » 18 sept. 2012, 14:52

Image

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: safran DOTAN

Message par LASEROLOGUE » 20 sept. 2012, 02:09

J'ai toujours eu des doutes sur le safran Dotan (mécanique complexe et fragile et quid quand Dotan aura rejoint le cercle des accastilleurs disparus ).
Le système Topcat est génial, très bien étudié , très efficace même si bizarroïde ..mais là aussi pas évident à trouver et cher...c'est le gars du club de voiles de Portes en Ré qui a récupéré le stock de catas Top cat, l'importateur ayant fait faillite

Ce gars avait aussi une société de bateaux d'occase à Chavagnes en Palliers , mais il la boucle actuellement..xc'est lui qu'il faut contacter pour les pièces Topcat en france

Avatar de l’utilisateur
Topcat
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2012, 23:56
Localisation : Bernieres sur Mer

Re: safran DOTAN

Message par Topcat » 20 sept. 2012, 14:20

Hum! ayant un Topcat acheté en France et par l'intermediaire du vendeur Topcat France, je n'ai pas d'infos que ce dernier a fait faillite !! D'autre part je le connais personnellement et je ne crois pas que Topcat soit en faillite !!
Cela me parait curieux car les Topcat sont des bons bateaux mais il est vrai vendu un peu discretement, peu etre un peu "démodé" en ce qui concerne leur ligne générale, mais il tient bien la ligne sur l'eau.
Pour revenir au sujet (safran) je peux donc dire en toute connaissance de cause que c'est un excellent systeme, particuliérement dans nos eaux (la Manche pour moi) avec marées, cailloux, et surtout algues en été !!
Le systeme de relevage et tenu du safran est en plastique dur, comporte deux demi boitier qui sont retenus par un élastique fort qui permet à une moitié de sauter lors de chocs ou rencontre avec un OFNI...et permet la remontée verticale du safran en alu
L'elastique permet le retour du boitier en position de navigation; d'autre part lors d'un choc le safran remonte automatiquement vers le haut.
Parfait pour la sécurité du matos donc, mais aussi pour les départs de plage avec peu de fond....et du shore break (bien connu chez nous, demandez au webmaster :lol: ) même à mi hauteur et au niveau de la quille du catamaran, le bateau est manoeuvrable en toute sécurité.
Le moins de ce systéme, c'est que les lames ne sont pas toujours facile d'accés en nav' et le systéme est un peu sophistiqué et les prix élevés (je crois me souvenir qu'un crash box pour un safran est dans les 70-80 Euros sans certitude).
Sinon,fiabilité et confort d'utilisation assurée

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: safran DOTAN

Message par LASEROLOGUE » 02 oct. 2012, 13:15

Adresse toi à l'école de voile des portes en ré, c'est eux qui ont le stock...l'ancienne boîte c'était ateliers Nautiques de l'Ouest a Chhavagnes en Palliers, il avait repris le stock de l'allemand qui importait topcat en france

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/