Taquet barre laser

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Taquet barre laser

Message par Ucky » 13 oct. 2011, 19:25

Je n'ai jamais vraiment compris l'interêt des barres carbone sur les laser.

Elles cassent plus que les Alu,
Et sur 80% des bateaux du parc d'une régate laser il y a plus de jeu entre la tête et la barre carbone que ma entre ma tête et ma barre alu soigneusement calée et ajustée.

En principe je crois que les barres carbone achetée neuve sont à poncer légèrement pour rentrer dans la tête de safran et ainsi être calée. Mais quand on voit le nombre de coureur qui ont du scotch pour rattraper le jeu...

Vivement que les ensembles tête de safran + barre d'un seul bloc, moins cher et plus agréable à utiliser, soit autorisés !

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: Taquet barre laser

Message par chacha » 13 oct. 2011, 19:51

si, ces barres ont un interêt, le carbone permet de faire des barres plates donc on peut plus prendre de pantoire ce qui permet d'avoir la poulie qui se recentre moins dans le petit temps.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Taquet barre laser

Message par olivier81 » 13 oct. 2011, 20:46

je suis comme l'ami ucki;barre et stick carbone sont pour moi un beau gadget hors de prix,et en plus pas solide du tout :sdfds :sdfds :sdfds
c'est pour moi très cher pour ce que c'est;chacha à vu mon matériel,qui sert d'ailleurs sur son ancienne coque de laser ;) ;) ;)
bref,j'ai une bonne vieille tête de safran d'origine laser;une lame de safran en acajou,et une barre et stick en alu made in AG +(bref,ils sont casse couille car hors jauge :gfe :gfe :gfe ) que j'utilises depuis 25 ans sur mon vieux laser (58448)qui est toujours opérationnel :lol: :lol: :lol:
ensuite,un stick,où une barre carbone qui casse en navigation,ben c'est pas génial,et peut provoquer des dégâts (voile explosée),où de belles blessures :sdfds :sdfds :sdfds
bref,le laser,avec l'appui de son constructeur,veut perdurer et suivre les modes et tendances;mais à un prix très élevé :evil: :evil: :evil: :evil:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Taquet barre laser

Message par sunfish » 13 oct. 2011, 21:56

Ucky a écrit :Je n'ai jamais vraiment compris l'interêt des barres carbone sur les laser.

Elles cassent plus que les alu !
:mrgreen: Ben , l'interet c'est justement qu'elles cassent et donc d'en revendre plus .......
c'est qq chose qui ressemble a de la vente forcée , mais qui n'en n'a pas le non ..... :lii

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Taquet barre laser

Message par olivier81 » 14 oct. 2011, 10:18

sunfish a écrit :
Ucky a écrit :Je n'ai jamais vraiment compris l'interêt des barres carbone sur les laser.

Elles cassent plus que les alu !
:mrgreen: Ben , l'interet c'est justement qu'elles cassent et donc d'en revendre plus .......
c'est qq chose qui ressemble a de la vente forcée , mais qui n'en n'a pas le non ..... :lii
tout à fait cher compère ;) ;)
mais bon,au prix où sont vendues ces barres,jusqu'à 250 euros pour le modèle "équipe de france";ça devrait être de meilleure qualité :sdfds :sdfds :sdfds
par contre,ce qui risque de se passer,c'est que la jauge oblige ce type de barre en régate,et interdise les barres alu bien plus économiques comme c'est déjà le cas pour les bonnes vieilles barres en bois (28 euros :o :o )
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pcis
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2010, 17:33
Localisation : Lac de la forêt d'orient (10)

Re: Taquet barre laser

Message par pcis » 14 oct. 2011, 10:59

sur mon laser j'ai touvé un compromis : une barre alu et un stick carbonne, la barre alu est très résistante avec sa plaque inox et le stick de 1,10m est extrêmement léger à tenir (modèle large payé 59€).
j'avoue apprécier le confort du stick qui ne pèse rien dans la main et j'aurai du mal à revenir en arrière, c'est toutefois très fragile et après 3 ou 4 mois d'ulisisation il est marqué à chaque (léger) choc avec le pont du bateau!
pour une bonne prise en main et une hypothétique protection j'ai confectionné une sorte de boule en adhésif à son extrémité.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Taquet barre laser

Message par RémiB » 14 oct. 2011, 11:05

j'ai équipé le 700 d'un stick télescopique en carbone et sincèrement, je ne vois pas trop la différence avec celui du vago qui est en alu :?

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: Taquet barre laser

Message par jules2 » 14 oct. 2011, 11:22

Bonjour,
Moi, sur mon laser, j'ai un stick en tube électrique plastique, c'est léger, ça ne coûte rien, je peux m'assoir dessus pour coincer la barre, on le coupe à la longueur désirée et on peut choisir le diamètre.
Bon il y a quelque grammes en plus????
jules

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Taquet barre laser

Message par olivier81 » 14 oct. 2011, 11:44

:lol: :lol: :lol:
la chasse au poids,c'est peut être pas sur le bateau qu'il faut la faire;mais sur le barreur,surtout après la pause saucisson et verre de rouge :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pcis
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2010, 17:33
Localisation : Lac de la forêt d'orient (10)

Re: Taquet barre laser

Message par pcis » 14 oct. 2011, 11:48

jules2 a écrit :Bonjour,
Moi, sur mon laser, j'ai un stick en tube électrique plastique, c'est léger, ça ne coûte rien, je peux m'assoir dessus pour coincer la barre, on le coupe à la longueur désirée et on peut choisir le diamètre.
Bon il y a quelque grammes en plus????
jules
l'avantage du carbonne sur le tube plastique c'est la rigidité!

donc je rectifie mon propos : j'apprécie d'avoir un stick large, léger et RIGIDE ;-)))

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/