Taquet barre laser

Avatar de l’utilisateur
pcis
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2010, 17:33
Localisation : Lac de la forêt d'orient (10)

Re: Taquet barre laser

Message par pcis » 14 oct. 2011, 11:52

olivier81 a écrit ::lol: :lol: :lol:
la chasse au poids,c'est peut être pas sur le bateau qu'il faut la faire;mais sur le barreur,surtout après la pause saucisson et verre de rouge :lol: :lol: :lol:
on peut préférer saumon fumé et chablis?

le poids du barreur peut-être un avantage en laser par gros temps au rappel et un inconvenient dans la pétole!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Taquet barre laser

Message par olivier81 » 14 oct. 2011, 13:10

pcis a écrit :
olivier81 a écrit ::lol: :lol: :lol:
la chasse au poids,c'est peut être pas sur le bateau qu'il faut la faire;mais sur le barreur,surtout après la pause saucisson et verre de rouge :lol: :lol: :lol:
on peut préférer saumon fumé et chablis?

le poids du barreur peut-être un avantage en laser par gros temps au rappel et un inconvenient dans la pétole!
bon petit menu aussi ;) ;) ;)
et je suis tout à fait d'accord avec toi que le poids du barreur est déterminant selon les conditions de navigation 8-) 8-)
maintenant,ce qui est vraiment pénible avec le laser surtout si l'on veut faire un peut de régate,c'est que si le bateau n'est pas équipé totalement laser performance,au goût du jour;ben on te refuse le départ parce que tu navigues avec une barre en bois à 3 francs 6 sous :sdfds :sdfds :sdfds alors qu'à l'origine,les premières générations en étaient pourvues :shock: :shock: :shock:
autant j'apprécie ce bateau et m'éclate avec (j'en ai quand même 2 ;) ;) )
c'est quand même le seul bateau où le constructeur impose son matériel,et les associations,afl,et au dessus (europe et internationales) disent AMEN :sdfds :sdfds :sdfds
dire que ce bateau à l'origine coûtait 1000 dollars en 1972 :o :o :o
aujourd'hui,c'est 5400 euros pour un laser version loisir;et 1000 euros de plus pour une version régate :twisted: :twisted: :twisted:
je ne suis pas contre l'évolution,mais que ce soit fait de manière intelligente sans obliger les gens à acheter sans cesses ;) ;) ;)
sur toutes les autres séries,même en 5o5,si tu arrives à un mondial avec un bateau de 1962;à partir que la coque et le gros du matos est conforme,le poids respecté;ben tu peut participer même si ton mât viens de chez tartempion,ta bôme de chez bidule;et tes voiles de chez machin-chose;on ne t'emmerdes pas pour un joint torique de bouchon de nâble qui ne vient pas de chez laser perf (vu sur le site de l'afl) :evil: :evil: :evil:
désolé pour le HS,mais fallait que ça sortes ;) ;) ;)
au fait,même par pétole,notre ami fra 19 arrive à faire des choses avec un laser :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
33394350992558434aad3079780386c5.jpg
33394350992558434aad3079780386c5.jpg (48.45 Kio) Consulté 4045 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Taquet barre laser

Message par Ucky » 14 oct. 2011, 13:32

L'interêt du stick carbone c'est la rigidité, notamment au largue quand il faut abattre.
Les stick alu se tordent et ne se redressent pas facilement,
Les stick plastiques sont souples et très désagréables à utiliser dans la brise!,
Les stick carbone cassent rarement et l'écart de prix est faible avec les stick alu.

A l'inverse de la barre carbone, je trouve qu'on sent une différence en adoptant le stick carbone, c'est plus agréable.

Olivier, sur une régate laser en France on ne te diras jamais rien si tu te présente avec une barre en bois ;) De nombreux coureurs débutants de l'est de la France commencent avec des lasers barre bois et des hale-bas de base à 3 francs 6 sous.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Taquet barre laser

Message par olivier81 » 14 oct. 2011, 14:24

pour la barre en bois,un des membres du club à été prié par un jaugeur de la remplacer sous peine de ne pouvoir prendre le départ de la régate;c'était juste une inter ligue :sdfds :sdfds :sdfds
pour le stick,le prix n'est pas très élevé par rapport au même en alu;par contre,plus fragile ;) ;) ;)
au club,il y en à 2 où 3 inutilisables car délaminés (aie,ça peut faire mal :sdfds :sdfds )
maintenant ,comme dit plus haut,j'ai un ensemble barre et stick en aluminium made in AG+ qui tiens très bien depuis 25 ans ;) ;) ;)
là,je suis comme notre cher capitaine coucoudou;quand j'investi sur un de mes bateaux,faut que ça dure 10 ans MINIMUM :mrgreen: :mrgreen:
donc un stick où une barre de laser doit durer et être capable de supporter les efforts qu'on lui demande ;) ;)
bref,c'est du matos qui ne tiendrais pas longtemps sur la caravelle :lol: :lol: :lol:
quand on vire de bord,c'est quand même plus de 200 kg au bout de la barre où du stick qui doivent virer :lol: :lol: :lol:
et pas les 60 kg du laser :lkj :lkj :lkj
sur les 5o5,la bôme et les 2 tangons en carbone ont été adoptés pour une question de poids par rapport à la bôme et le simple tangon en alu;mais eux mêmes le disent,quand un tangon casse,c'est le drame ,en général,c'est les voiles qui dérouillent :lol: :lol: :lol:
au prix d'un jeu de voiles sur le cinquo;ben même pour le mondial,j'en veut pas du carbone :sdfds :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Taquet barre laser

Message par sunfish » 14 oct. 2011, 16:50

bon .....
il veut pas du carbone
par contre il aime bien les carbone ara
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Taquet barre laser

Message par olivier81 » 14 oct. 2011, 18:53

sunfish a écrit :bon .....
il veut pas du carbone
par contre il aime bien les carbone ara
:lol: :lol: :lol:
hmmm,je préfère la bolognaise maison :P :P
bref,j'ai ma barre et son stick alu depuis 25 ans ;) ;)
quand je navigues,je suis comme beaucoup,je fais pas semblant dès qu'il y à baston :lol: :lol: :lol:
par contre,à terre,ben j'y fait attention à mon matériel,pas question que ça traîne par terre à la merci du premier abruti qui se moque de tout,et surtout du matériel ne lui appartenant pas :evil: :evil:
le matos des clubs souffre beaucoup du je m'en foutisme des utilisateurs :sdfds :sdfds
bref,au bout de toutes ces années,je vais quand même me décider à revernir ma lame de safran :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
100_1377.JPG
100_1377.JPG (76.9 Kio) Consulté 4019 fois
100_1376.JPG
100_1376.JPG (85.14 Kio) Consulté 4019 fois
100_1378.JPG
100_1378.JPG (92.53 Kio) Consulté 4019 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Taquet barre laser

Message par RémiB » 16 oct. 2011, 20:41

pi le bois, ça a son charme ;)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Taquet barre laser

Message par LASEROLOGUE » 18 oct. 2011, 17:37

Perso j'ai oujours été contre les barres carbone, et si j'ai fini par en avoir une c'est par ce que c'était un lot de régate.

Laser s'est lancé dans le marketing , quand la vente des bateaux neufs a commencé à plafonner , un peu comme Harley, qui fait un coquiet bénef sur les accessoires de customization

On peut se faire une barre en bois ou en tube d'alu AGScarré de 25X25, moyennant rivetage d'un bout de tôle de calage en haut et en bas , et un stick très fonctionnel et solide avec un bâton de ski

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Taquet barre laser

Message par LASEROLOGUE » 18 oct. 2011, 17:41

Par contre le cardan de stick classique est devenu trop fragile pour la régate moderne au couteau et par tous les temps , il a des points durs à certains angles et il casse, contrairement à l'omniflex en caoutchouc..

Les petits malins ajoutent un deuxième omniflex à l'autre bout du stick pour ne pas être désemparés en cas de casse .

Les lames bois compatibles en contreplaqué sont une hérésie en régate (fragiles et mal profilées....les premiers lasers avaient cetrtes des dérives et des safrans en bois mais c'était du massif (toutes fibres veticales ) et parfaitement profilées suivant le profil NACA qui va bien

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Taquet barre laser

Message par olivier81 » 18 oct. 2011, 20:31

dans mon cas,la lame de mon safran,ainsi que ma dérive ne sont pas en contreplaqué;mais en grand bassam ;) ;) ;)
(variété d'acajou) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/