Tête de safran pour 420

Mouette
Terrien
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2011, 15:02

Tête de safran pour 420

Message par Mouette » 20 oct. 2011, 15:20

Bonjour à tous :)
Je recherche une tête de safran pour 420 de 1966 ! Nous venons de lui refaire une vraie beauté et à notre retour de vacances la tête de safran d'origine a disparu :cry:
Notre rêve de le mettre à l'eau tombe à l'eau (non non je ne fais pas d'humour !)
SAvez vous ou je pourrais en trouver une d'occas ou un don ?
j'ai cherché sur le net sans succés
Je suis pas trop loin de la Rochelle !
Merci à tous ceux qui nous aideront à réaliser ce petit rêve qui fleure bon la liberté :xc

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Tête de safran pour 420

Message par LASEROLOGUE » 20 oct. 2011, 18:27

Bjr
La tête de safran "lanaverre classique" en fonderie d'alu est encore fabriquée en neuf (sans le revêtement epoxy gris ou noir qui s'épluchait) tu la trouves pour une petite centaines d'Euros chez Nenuphar / Paris Voile.

Si ton boat est de 66 il n'a déjà plus l'ancienne tête lanaverre en tôle d'alu rivetée.

Tu dois pouvoir en trouver d'occase chez Nord Voile à Laon ou en faisant les fonds de tiroir des vieux clubs.

attention, il existe une autre tête de safran très ressemblante mais plus petite, qui était montée sur les X4 (tableu AR moins haut)

Moyennant changement d'aiguillots tu peux aussi adapter une tête de 420 moderne style Sea Sure ou Holt telle que montée sur les 420 rondar ou Nautivela

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Tête de safran pour 420

Message par LASEROLOGUE » 20 oct. 2011, 18:28

J 'en ai peut être une en rab à mon club en Corse...contacte moi en MP maios pas avant fin Novembre

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/