Safran sea hopper

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Safran sea hopper

Message par sunfish » 24 févr. 2012, 16:02

si tu tropuve un safran complet de laser , tu sais que j'ai un safran complet de Sea hopper sur mon laser , ....
si tu veux faire échange , y'a pas souci

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Safran sea hopper

Message par bzh22 » 24 févr. 2012, 18:05

sur l'europe ya une dixaine de cm entre le haut de l'aiguillot duhaut le bas de celui du bas peut être une peu plus. j'ai pas été très précis . si ça correspond à peu près je prendrais plus de mesure ;) j'étais un pressé la :roll:
De retour en cata !

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Safran sea hopper

Message par f.s56 » 24 févr. 2012, 18:38

La tête de safran de l'annonce ne peux pas aller.
Quand je vois le tarif des safrans d'occasion, je me dis que je vais me démerder à adapter celui du x4...
Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Safran sea hopper

Message par olivier81 » 24 févr. 2012, 19:13

f.s56 a écrit :La tête de safran de l'annonce ne peux pas aller.
Quand je vois le tarif des safrans d'occasion, je me dis que je vais me démerder à adapter celui du x4...
Affaire à suivre.
vois avec sunfish,il a la tête et la lame de safran ;) ;)
au lieu de bidouiller,il vaut mieux avoir les pièces d'origine pour ton bateau ;) ;)
j'en parle par expérience :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Safran sea hopper

Message par f.s56 » 25 févr. 2012, 07:36

Attention, je ne prévois pas de faire de la bidouille, c'est juste qu'avec le safran de X4 je ne peux pas mette les aiguillots sous les deux femelots du safran car l'aiguillot du bas serait légèrement trop bas par rapport au tableau (de peu d'ailleurs).
Ce que je prévois de faire c'est de mettre 2 femelots sur le tableau (mais celui du bas serait au dessus du femelot bas du safran) et le safran serait maintenu avec un rond d'inox que je passerais dans l'ensemble... si vous m'avez suivi. ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Safran sea hopper

Message par olivier81 » 25 févr. 2012, 13:10

pour moi,c'est de la bidouille,et tu risque d'avoir le même problème que moi quand j'ai eu mon laser noir :o :o
mon père avait mis une tête adaptable ILV ,et lors d'un déssalage,tout l'ensemble gouvernail s'est barré et à fait glou glou :( :(
tiens,une annonce intéressante ;) ;)
http://www.leboncoin.fr/nautisme/285727062.htm?ca=16_s
ensuite,tu fait échange avec sunfish et tout le monde est content :) :)
sunfish auras un safran pour son laser,et tu auras un safran pour ton sea hopper ;) ;) et tu revends ton safran de X4 (à mon avis,il y en à qui cherchent ce genre de chose)
car si tu décide de revendre ton bateau,il seras quand même plus facile à revendre,à un meilleur prix étant équipé avec le matos correspondant :) :)
bref,le laser,le sea hopper et le X4 sont très proches,mais aussi totalement différents,et chacun à son propre équipement,c'est qu'il y a une bonne raison :mrgreen: :mrgreen:
allez,quelques photos (sea hopper,laser et X4),d'ailleurs le safran de sea hopper est a notre amis sunfish ;) ;)
Pièces jointes
100_1386.JPG
100_1386.JPG (113.98 Kio) Consulté 3366 fois
100_1378.JPG
100_1378.JPG (92.53 Kio) Consulté 3366 fois
IMG_1552.JPG
IMG_1552.JPG (136.91 Kio) Consulté 3366 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Safran sea hopper

Message par f.s56 » 25 févr. 2012, 19:49

C'est vrai que tu as des arguments convainquant olivier mais ce qui me plait dans mon idée c'est justement le fait de ne pas pouvoir perdre mon safran en cas de dessalage.
Parce que la languette de retenue, soit elle est trop ajustée (comme sur mon 420) et c'est chiant à enlever ou soit elle ne l'est pas et tu as des chances de perdre le safran.
De plus je pourrai me servir de la barre de mon 420 car elle va très bien sur celle du X4 et le stick aussi du coup...
Bref que des avantages.
Les femelots sont en courp de réalisation et ce sera béton!
Il est vrai que c'est du custom mais pour la revente, si c'est bien fait... et ce le sera...
Mis à part si c'est pour régater mais de toute façon un bateau de cet âge, ce n'est plus fait pour ça! :D :D :D

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Safran sea hopper

Message par f.s56 » 25 févr. 2012, 19:52

Si c'est le safran et la dérive de sunfish sur les photos, sa dérive est aussi défoncée que la mienne!!! :P :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Safran sea hopper

Message par olivier81 » 25 févr. 2012, 20:43

je me doutes que l'ami sunfish à réparé cette dérive depuis :lol: :lol:
par contre,c'est pas parce que ton bateau est vieux que tu ne peut pas régater avec ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Safran sea hopper

Message par f.s56 » 25 févr. 2012, 20:50

C'est vrai mais je ne compte pas le faire, je n'ai pas le temps. J'ai souvent l'occasion sur des voiliers plus gros mais je n'ai pas le temps et puis je suis déjà dans le milieu toute la semaine... Je préfère prendre du temps pour moi et ma famille. :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/