Safran complet 420

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Safran complet 420

Message par ptit'mousse » 03 juin 2012, 18:33

ptit'mousse a écrit :Salut olivier 81, cela fait un bon moment que je n'avais pas posté sur le forum...content de te lire...Pour répondre à ta question, ...non, je n'avais pas la sécurité pour retenir le reste du safran, pas de bout relié non plus...C'est sûr que désormais, je ferais en sorte d'installer une sécurité. PS : je n'arrive toujours pas à modifier les photos par photo filtre, j'ai oublié depuis tes derniers conseils...mea culpa.

Bzh22, hier, cela soufflait vraiment fort, c'est sûr que j'ai maintenu la bête en me rapprochant du lit du vent, car avec le collègue, on maintenait assez bien l'assiette du bateau...Cela dit, je n'avais rien remarqué de fragilisé sur le safran..
Quoiqu'il en soit, cela me servira de leçon pour les prochaines sorties musclées.
En revanche, je craignais un peu pour mon vieux mât en bois, mais celui-ci semble vraiment très solide, et il n'a pas vacillé.
Je vais réessayer de poster le safran cassé net.....

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Safran complet 420

Message par ptit'mousse » 03 juin 2012, 18:57

Après plusieurs essais infructueux, voici la photo....
Pièces jointes
002.jpg
002.jpg (43.09 Kio) Consulté 4106 fois
002.jpg
voici ce qu'il reste du safran....
002.jpg (43.09 Kio) Consulté 4106 fois

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Safran complet 420

Message par RémiB » 03 juin 2012, 19:30

et vous avez fait comment pour rentrer :?:

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Safran complet 420

Message par ptit'mousse » 03 juin 2012, 19:41

rémi, le club étant ouvert le samedi, il y avait le zodiac de sécu qui est venu nous chercher, et nous sommes rentrés tracté par lui.
J'ai reçu les images du safran d'occasion à l'instant, c'est bon, j'irais le chercher dans quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Safran complet 420

Message par olivier81 » 03 juin 2012, 21:05

salut,apparemment,la lamae de safran à cassé au ras de la tête de safran :o :o
c'est bête que tu ais perdu tête,barre et stick qui ont finis au fond de l'eau (ça m'est arrivé y a 25 ans en laser :roll: :roll: ),car tu aurais pu juste refaire une lame :( :(
donc,avant de re naviguer,une fois que tu auras ton nouveau safran,installe une languette de sécurité (modèle inox);ensuite,pour le bout de retenue,il faudrait une photo de ton tableau arrière,et aiguillots pour t'indiquer la bonne méthode ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Safran complet 420

Message par RémiB » 03 juin 2012, 21:23

et percer un aiguillot pour pouvoir y passer un anneau brisé ??
j'ai ce system sur le légo, d'ailleurs, il est doublé, jamais eu de soucis ...

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Safran complet 420

Message par bzh22 » 03 juin 2012, 21:27

moi j'ai la languette inox, aucun problème ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Safran complet 420

Message par olivier81 » 03 juin 2012, 21:51

la languette inox,comme dit plus haut est nécessaire déjà pour éviter une éventuelle remontée du safran,donc le bloquer,à condition qu'elle soit correctement réglée et ce réglage vérifié régulièrement ;) ;)
c'est bien pour ça que je parlais de bout de retenue,où comme le dit rémi,en perçant un aiguillot pour mettre un anneau brisé afin d'éviter que l'ensemble finisse au fond de l'eau :shock: :shock:
tenez,amusez vous en lisant cet article publié sur l'AFL,sans doute rédigé par un éminent membre du forum ;) ;)
http://www.francelaser.org/test/revue/artgcp.htm
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Safran complet 420

Message par ptit'mousse » 03 juin 2012, 22:43

messages bien reçus olivier, rémi, bzh, d'ailleurs, c'est prévu pour le prochain safran.....A ce propos, si un jour le lac de soustons venait à être vidé, il y aurait sans doute de quoi remonter un dériveur, ouvrir une boutique de casquettes et de lunettes de soleil..... :lol:
Bon enfin, je pense avoir un nouvel ensemble le week end prochain.
Merci pour vos réponses les gars.....

PS : Pensez vous qu'il est sage de naviguer sous mât en bois pour ce vieux coucou de 45 ans, par météo soutenue, parce que si il doit y avoir casse une prochaine fois, j'ai un peu les roustons qui tremblent à l' idée de détruire mon mât..... :?

:lol En attendant, à la bonne votre les voileux.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Safran complet 420

Message par RémiB » 03 juin 2012, 22:51

un bateau, c'est de la mécanique, quand tu lui tires trop dessus, ça casse :roll:

si il est bien entretenu, ça ne devrait pas poser de pb, ils étaient conçu pour à l'origine ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/