Salut!
C'est curieux, le banc où se reprennent les réglages de dérive avant est tout en bois , d'origine c'était encore Plastique armé bois.
Beau boulot mais je pense que tu aurais dû bisauter la partie restante du polyester de l'étambrai (dans l'épaisseur) , pour améliorer l'accroche de ta toile de verre, là tu as collé suir le gelcoat, ce qui est moins bon..
[420] Partie bois du renfort portant etambrai
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Re: Partie bois du renfort portant etambrai sur 420
Merci pour ton avis,
c'est vrai, je n'y ai pas pense, la douce bruine qui menacait m'a fait precipiter le mouvement, ou alors n'aie-je pas assez reflechi
c'est vrai, je n'y ai pas pense, la douce bruine qui menacait m'a fait precipiter le mouvement, ou alors n'aie-je pas assez reflechi
Re: Partie bois du renfort portant etambrai sur 420
Je confirme les remarques de laserologue. J'ai régaté sur un Yachting France de 1978 ce qui semble etre le cas de ton 420. Les joues d'étambrai sont celles d'origine. Il y avait un petit sandow pour fermer l'étambrai et retenir le mat au matage. D'ou les deux gorges coté opposé a la traverse et les 2 crochets emboutis dans l'alu. Les trous servaient a passer la balancine et la drisse de spi si mes souvenirs sont bons. Je confirme aussi que la traverse avant n'etait pas en bois mais stratifiée comme la traverse d'étambrai. Il y avait 2 poulies sur cette traverse pour le circuit de relevage de dérive (en continu) renvoyé sur 2 clamcleats, 1 sur chaque bord, fixés sur un bossage du caisson devant la barre d'écoute et donc accessible au barreur en nav. Donc la traverse avant en bois n'est pas non plus d'origine.
Pascal, terrien de retour à la flotte
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/