[420] Partie bois du renfort portant etambrai

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Partie bois du renfort portant etambrai sur 420

Message par LASEROLOGUE » 27 janv. 2014, 19:05

Salut!

C'est curieux, le banc où se reprennent les réglages de dérive avant est tout en bois , d'origine c'était encore Plastique armé bois.

Beau boulot mais je pense que tu aurais dû bisauter la partie restante du polyester de l'étambrai (dans l'épaisseur) , pour améliorer l'accroche de ta toile de verre, là tu as collé suir le gelcoat, ce qui est moins bon..

Avatar de l’utilisateur
Pierre31
Barreur sans compas
Messages : 117
Inscription : 24 oct. 2013, 10:47
Localisation : Toulouse 31
Contact :

Re: Partie bois du renfort portant etambrai sur 420

Message par Pierre31 » 28 janv. 2014, 20:27

Merci pour ton avis,
c'est vrai, je n'y ai pas pense, :gfgf la douce bruine qui menacait m'a fait precipiter le mouvement, ou alors n'aie-je pas assez reflechi :)

Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 174
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

Re: Partie bois du renfort portant etambrai sur 420

Message par Marchp04 » 29 juil. 2016, 23:59

Je confirme les remarques de laserologue. J'ai régaté sur un Yachting France de 1978 ce qui semble etre le cas de ton 420. Les joues d'étambrai sont celles d'origine. Il y avait un petit sandow pour fermer l'étambrai et retenir le mat au matage. D'ou les deux gorges coté opposé a la traverse et les 2 crochets emboutis dans l'alu. Les trous servaient a passer la balancine et la drisse de spi si mes souvenirs sont bons. Je confirme aussi que la traverse avant n'etait pas en bois mais stratifiée comme la traverse d'étambrai. Il y avait 2 poulies sur cette traverse pour le circuit de relevage de dérive (en continu) renvoyé sur 2 clamcleats, 1 sur chaque bord, fixés sur un bossage du caisson devant la barre d'écoute et donc accessible au barreur en nav. Donc la traverse avant en bois n'est pas non plus d'origine.
Pascal, terrien de retour à la flotte

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/