safran pour fennec
safran pour fennec
Je suis à la recherche d'un safran pour un fennec, ou tout au moins une tête de safran; je pouurrai ensuite me débrouiller pour refaire une lame.
Quelqu'un en a t-il un à me céder ou peut il m'indiquer où en trouver un ?
Quelqu'un en a t-il un à me céder ou peut il m'indiquer où en trouver un ?
Dernière modification par Ettorival le 02 sept. 2009, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la rubrique appropriée
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- Geckocha
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Re: safran pour fennec
Bonjour et bienvenue!
Tu peux déposer une annonce sur wanaboat.fr, c'est il me semble plutôt efficace.
Bon courage dans ta recherche.
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Bon courage dans ta recherche.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.
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Re: safran pour fennec
j'ai une tête de safran de zef qui peut peut être l'affaire (ces pièces étain communes à as mal de chantiers)aini qu'un safran de 445 complet, au cas où....
si'il y a un proprio de fennec qui asse , merci de mttrre une photio de la pièce originale...
si'il y a un proprio de fennec qui asse , merci de mttrre une photio de la pièce originale...
Re: safran pour fennec
bonjour a toi adresse toi ,regarde la peut être que tu aura ce que tu cherche ou contact les il ont un tas de chose intéressante http://www.accastimer.com/ . servane
Re: safran pour fennec
Salut,
J'ai récupéré un Fox à restaurer aujourdhui: pratiquement les mêmes dimensions qu'un Fennec, même contructeur et architecte il me semble (A vérifier!)
Voici la tête sur le miens
J'ai récupéré un Fox à restaurer aujourdhui: pratiquement les mêmes dimensions qu'un Fennec, même contructeur et architecte il me semble (A vérifier!)
Voici la tête sur le miens
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Re: safran pour fennec
C'est la même tête que le zef et le surf, elle a du être fabriquée par un accstilleur générique des années 70 , genre Ermat, je crois que le gros du stock a échoué chez Gouget, rue d'Auteuil, te dingo du moth enalu...j'en aui une a vendre 3 francs 6 sous...
Re: safran pour fennec
Tant qu'on y est:
Les bateau de cette famille ont une dérive pivotante non?
Parceque sur le miens, l'ancien proprio l'a modifié pour la visser à l'aide de pattes en alu
Quelqu'un aurait il des shéma, photos etc. sous le coude qpour que je puisse voir comment c'était foutu, et que je puisse la refaire comme c'était prévu?
Merci
Vu que je suis occupé à tout remettre en état, autant en profiter!
Les bateau de cette famille ont une dérive pivotante non?
Parceque sur le miens, l'ancien proprio l'a modifié pour la visser à l'aide de pattes en alu
Quelqu'un aurait il des shéma, photos etc. sous le coude qpour que je puisse voir comment c'était foutu, et que je puisse la refaire comme c'était prévu?
Merci
Vu que je suis occupé à tout remettre en état, autant en profiter!
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Re: safran pour fennec
Les fennec / fox ont eu d'abord de dérives sabres et ensuite des dérives pivotantes, si le flanc de puits n'est pas accessible , ce qui est le cas de la 3° génération de fennec , à cause du double fond autovideur , il faut un montage équivalent à celui du surf et du 445, à savoir des équerres en nox autour vdu pivot et remontant dans le puits...
As tu un doble fond sur ton bateau ?
Curieusement es vieux 420 avient assi un système déquerres , très minces et logées dans des rainures dans les flancs de puits (avec , en plus 2 rainures, pour l'option solo)
As tu un doble fond sur ton bateau ?
Curieusement es vieux 420 avient assi un système déquerres , très minces et logées dans des rainures dans les flancs de puits (avec , en plus 2 rainures, pour l'option solo)
Re: safran pour fennec
Là j'ai ce système de pattes (pas d'origine et cassé), par contre, la dérive est sensée être d'origine
Il n'y a pas de double fond.
Ce que je ne comprend pas c'est que la dérive à une forme de dérive pivotante, mais le puis de dérive n'a pas l'air prévu pour pouvoir faire pivoter la dérive dedans. En fait il n'y a pas d'axe, ni la place pour rentrer la dérive dans le puit.
Mais comment tu sais tout ça?!
Il n'y a pas de double fond.
Ce que je ne comprend pas c'est que la dérive à une forme de dérive pivotante, mais le puis de dérive n'a pas l'air prévu pour pouvoir faire pivoter la dérive dedans. En fait il n'y a pas d'axe, ni la place pour rentrer la dérive dans le puit.
Mais comment tu sais tout ça?!
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Re: safran pour fennec
Là on dirait qu'il y a eu comme un micmac.....
la dérive de la photo est indiscutablement une dérive pivotante (donc nécessitant un puits long , aussi long que la dérive )
si le puits est court (sa largeur correspondant à la largeur de la dérive alors il est prévu pour une dérive sabre...
L'avantage de la dérive pivoyante c'est qu'elle remontre en cas de choc et que on peut en la relevant , reculer le centre de dérive pour le largue...dans les années 70 c'etait considéré comme un profrès et le 420 (dérive pivotante) était vu ciomme plus moderne que le vaurien (dérive sabre)...mais en fait le puits de dérive pivootante est long...il affaiblit structurellement le bateau , il encombre le cockpit et il nécessite des lèvres pour éviter les turbulences dans le puits quan,d la dérive est verticale pour le près...
Le Laser a changé la donne et réhabilité la dérive sabre , avec une dérive sabre un peu inclinée (et parfois un crash box ou une parstille de caoutchouc) on minimise les conséquences d'un choc, surtout pour un batreau léger et avec une dérive bien profilée renttrant pile poil dans un puits profilé bien ajusté on, a une hydrodynamique meilleure qu'avec des lèvres qui sont fragiles quand on traîne le bateau sur la plage...
les premiers 420 avaient d'ailleurs un astucieux système de lèvres cachées en retrait de la coque , dans le bas du puits de dérive...
Là tu sembles avoir une dérive pivotante et un puits sabre, çà ne colle pas du tout
la dérive de la photo est indiscutablement une dérive pivotante (donc nécessitant un puits long , aussi long que la dérive )
si le puits est court (sa largeur correspondant à la largeur de la dérive alors il est prévu pour une dérive sabre...
L'avantage de la dérive pivoyante c'est qu'elle remontre en cas de choc et que on peut en la relevant , reculer le centre de dérive pour le largue...dans les années 70 c'etait considéré comme un profrès et le 420 (dérive pivotante) était vu ciomme plus moderne que le vaurien (dérive sabre)...mais en fait le puits de dérive pivootante est long...il affaiblit structurellement le bateau , il encombre le cockpit et il nécessite des lèvres pour éviter les turbulences dans le puits quan,d la dérive est verticale pour le près...
Le Laser a changé la donne et réhabilité la dérive sabre , avec une dérive sabre un peu inclinée (et parfois un crash box ou une parstille de caoutchouc) on minimise les conséquences d'un choc, surtout pour un batreau léger et avec une dérive bien profilée renttrant pile poil dans un puits profilé bien ajusté on, a une hydrodynamique meilleure qu'avec des lèvres qui sont fragiles quand on traîne le bateau sur la plage...
les premiers 420 avaient d'ailleurs un astucieux système de lèvres cachées en retrait de la coque , dans le bas du puits de dérive...
Là tu sembles avoir une dérive pivotante et un puits sabre, çà ne colle pas du tout
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/