safran pour fennec

benoit
Terrien
Messages : 1
Inscription : 25 août 2009, 19:59

safran pour fennec

Message par benoit » 25 août 2009, 20:29

Je suis à la recherche d'un safran pour un fennec, ou tout au moins une tête de safran; je pouurrai ensuite me débrouiller pour refaire une lame.
Quelqu'un en a t-il un à me céder ou peut il m'indiquer où en trouver un ?
Dernière modification par Ettorival le 02 sept. 2009, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la rubrique appropriée

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: safran pour fennec

Message par Geckocha » 25 août 2009, 21:35

Bonjour et bienvenue! :lii
Tu peux déposer une annonce sur wanaboat.fr, c'est il me semble plutôt efficace.

Bon courage dans ta recherche. ;)
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: safran pour fennec

Message par LASEROLOGUE » 02 sept. 2009, 16:11

j'ai une tête de safran de zef qui peut peut être l'affaire (ces pièces étain communes à as mal de chantiers)aini qu'un safran de 445 complet, au cas où....
si'il y a un proprio de fennec qui asse , merci de mttrre une photio de la pièce originale...

servane
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 28 août 2009, 08:27

Re: safran pour fennec

Message par servane » 05 sept. 2009, 08:57

bonjour a toi adresse toi ,regarde la peut être que tu aura ce que tu cherche ou contact les il ont un tas de chose intéressante http://www.accastimer.com/ . servane

Avatar de l’utilisateur
Poilou
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2009, 00:48
Contact :

Re: safran pour fennec

Message par Poilou » 14 sept. 2009, 00:55

Salut,


J'ai récupéré un Fox à restaurer aujourdhui: pratiquement les mêmes dimensions qu'un Fennec, même contructeur et architecte il me semble (A vérifier!)



Voici la tête sur le miens
Image
Image

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: safran pour fennec

Message par LASEROLOGUE » 14 sept. 2009, 12:11

C'est la même tête que le zef et le surf, elle a du être fabriquée par un accstilleur générique des années 70 , genre Ermat, je crois que le gros du stock a échoué chez Gouget, rue d'Auteuil, te dingo du moth enalu...j'en aui une a vendre 3 francs 6 sous...

Avatar de l’utilisateur
Poilou
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2009, 00:48
Contact :

Re: safran pour fennec

Message par Poilou » 14 sept. 2009, 12:25

Tant qu'on y est:

Les bateau de cette famille ont une dérive pivotante non?

Parceque sur le miens, l'ancien proprio l'a modifié pour la visser à l'aide de pattes en alu :o



Quelqu'un aurait il des shéma, photos etc. sous le coude qpour que je puisse voir comment c'était foutu, et que je puisse la refaire comme c'était prévu?


Merci

Vu que je suis occupé à tout remettre en état, autant en profiter!
Image

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: safran pour fennec

Message par LASEROLOGUE » 14 sept. 2009, 12:39

Les fennec / fox ont eu d'abord de dérives sabres et ensuite des dérives pivotantes, si le flanc de puits n'est pas accessible , ce qui est le cas de la 3° génération de fennec , à cause du double fond autovideur , il faut un montage équivalent à celui du surf et du 445, à savoir des équerres en nox autour vdu pivot et remontant dans le puits...

As tu un doble fond sur ton bateau ?
Curieusement es vieux 420 avient assi un système déquerres , très minces et logées dans des rainures dans les flancs de puits (avec , en plus 2 rainures, pour l'option solo)

Avatar de l’utilisateur
Poilou
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2009, 00:48
Contact :

Re: safran pour fennec

Message par Poilou » 14 sept. 2009, 12:56

Là j'ai ce système de pattes (pas d'origine et cassé), par contre, la dérive est sensée être d'origine

Image



Il n'y a pas de double fond.
Ce que je ne comprend pas c'est que la dérive à une forme de dérive pivotante, mais le puis de dérive n'a pas l'air prévu pour pouvoir faire pivoter la dérive dedans. En fait il n'y a pas d'axe, ni la place pour rentrer la dérive dans le puit.





Mais comment tu sais tout ça?! :lol:
Image

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: safran pour fennec

Message par LASEROLOGUE » 14 sept. 2009, 18:09

Là on dirait qu'il y a eu comme un micmac.....
la dérive de la photo est indiscutablement une dérive pivotante (donc nécessitant un puits long , aussi long que la dérive )
si le puits est court (sa largeur correspondant à la largeur de la dérive alors il est prévu pour une dérive sabre...
L'avantage de la dérive pivoyante c'est qu'elle remontre en cas de choc et que on peut en la relevant , reculer le centre de dérive pour le largue...dans les années 70 c'etait considéré comme un profrès et le 420 (dérive pivotante) était vu ciomme plus moderne que le vaurien (dérive sabre)...mais en fait le puits de dérive pivootante est long...il affaiblit structurellement le bateau , il encombre le cockpit et il nécessite des lèvres pour éviter les turbulences dans le puits quan,d la dérive est verticale pour le près...
Le Laser a changé la donne et réhabilité la dérive sabre , avec une dérive sabre un peu inclinée (et parfois un crash box ou une parstille de caoutchouc) on minimise les conséquences d'un choc, surtout pour un batreau léger et avec une dérive bien profilée renttrant pile poil dans un puits profilé bien ajusté on, a une hydrodynamique meilleure qu'avec des lèvres qui sont fragiles quand on traîne le bateau sur la plage...
les premiers 420 avaient d'ailleurs un astucieux système de lèvres cachées en retrait de la coque , dans le bas du puits de dérive...

Là tu sembles avoir une dérive pivotante et un puits sabre, çà ne colle pas du tout

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/