[Super Chausey] Accélérateur moteur

Fhugues
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2016, 09:28
Localisation : CAEN

[Super Chausey] Accélérateur moteur

Message par Fhugues » 11 juil. 2016, 08:58

Bonjour,
J'ai sur un Super Chausey qui possède un moteur hors bord inséré dans un puits. Lorsque je navigue au moteur, je suis obligé de maintenir la poignée des gaz et tenir la barre en même temps ce qui n'est pas très pratique. Mon moteur n'est pas équipé d'un système pour bloquer la poignée dans une position voulue et il revient donc toujours sur le ralenti. Quelqu'un a-t-il une astuce pour bloquer la poignée d'accélérateur avec bien entendu la possibilité de le libérer facilement.
Merci par avance pour vos idées
Bon vent à tous
François

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Accélérateur moteur

Message par gaston » 11 juil. 2016, 12:36

ben, j'y connais pas grand chose en bateau à moteur... mais sur mon Foxtrott, quand je suis au moteur, je relève le safran... c'est avec le moteur que je donne le cap... la barre ne sert que sous voile...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Fhugues
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2016, 09:28
Localisation : CAEN

Re: Accélérateur moteur

Message par Fhugues » 11 juil. 2016, 13:50

Merci Gaston de ta réponse, mais comme expliqué dans mon message, le moteur est logé dans un puits et donc il est fixe. Le seul moyen de le diriger, à la voile comme au moteur, c'est avec le safran. C'est pourquoi il me faut trouver une solution pour bloquer l'accélérateur.
Bon vent à tous
François

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Accélérateur moteur

Message par PJ47 » 12 juil. 2016, 09:02

C'est plutôt la commande qui devrait faire office de blocage? certains systèmes sont équipés d'un disque que l'on serre plus ou moins à l'aide d'une vis pour augmenter ou diminuer la friction.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/