C'est sur, le thon qui s'noit, c'est la référence.
Un bémol cependant, pour que ce soit durable, il faut que la couche soit importante ( 7 à 8 couches) mais après, c'est bôôôôô!
[420] DERIVE ET SAFRAN
- coucoudou
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Re: 420:DERIVE ET SAFRAN
Il est évident qu'il faut plusieurs couches.....pour que ce soit efficace et joli....
Il était le plus beau mon bateau
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Re: 420:DERIVE ET SAFRAN
la tête de safran Lanaverre a toujours eu un souci de corrosion très superficielle et n'a jamais été anodisée , elle était revêtue d'un revêtement epoxy en poudre chauffée et cuite au four (comme certains cadres de moto)...sauf que au niveau des fémelots et de l'axe de la pale de safran la corrosion (très superficielle) de l'alu fait cloquer le revêtement epoxy cuit au four, qui s'épluche entièrement, par la suite.
Le meilleur remêde est d'arracher tout ce qui reste de revêtement d'origine puis (après avoir démonté la barre et la lame), de faire sauter les traces d'oxyde à la brosse métallique , puis de peindre la tête de safran avec une bombe de sous couche au phosphate de zinc (zinc primer) utilisé par les mécanos pour les hors-bord, puis de laquer avec una autre bombe , blanche ou noire pour hélices, en vente chez le même concess hors bord ou chez le shipchandler
Le meilleur remêde est d'arracher tout ce qui reste de revêtement d'origine puis (après avoir démonté la barre et la lame), de faire sauter les traces d'oxyde à la brosse métallique , puis de peindre la tête de safran avec une bombe de sous couche au phosphate de zinc (zinc primer) utilisé par les mécanos pour les hors-bord, puis de laquer avec una autre bombe , blanche ou noire pour hélices, en vente chez le même concess hors bord ou chez le shipchandler
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Re: 420:DERIVE ET SAFRAN
Bonne idée la cale en bois Gaston! Ma barre frotait effectivement sur les caissons. Tu m'as convaincu Baaat je vais me commander une boite de tonkinois
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/