[470] levre de derives

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

[470] levre de derives

Message par pierrot » 04 août 2017, 14:27

bonjour,
j'envisage un achat mais d’après le proprio il faut refixé les lèvres de dérive est ce que ca se fait facilement pour un novice ou vaut mieux laisser tomber l'achat?
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: levre de derives

Message par Baaat » 04 août 2017, 14:53

oui, c'est pas bien compliqué ! c'est quoi comme bateau ? les lèvres de dérive sont souvent protégées par un plat en alu, les bateaux plus typés compétition se passent de cette protection mais il est alors interdit de "beacher" sous peine de tout arracher.

Il y a ensuite plusieurs matériaux envisageables: le mylar commercial, la radio de ton genou/hanche/coude (rayez la mention inutile) ou le tissu a voile plié en deux.

J'avais opté pour le tissus parce que j'en avais sous la main mais c'est pas le plus évident à poser.

Si tu as une protection en alu, vissée dans la coque, il faudra bien entendu etancheifier les trous au sika sinon :gb !

Apres la méthode de pose dépend du matériaux choisi...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: levre de derives

Message par coucoudou » 04 août 2017, 16:03

Il faut s'assurer que les deux baguettes d'alu sont encore présentes sinon on ne peut pas poser les lèvres qu'on peut faire en pas mal de matériaux comme expliqué ci-dessus
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: levre de derives

Message par oliv 49 » 04 août 2017, 21:03

Pierrot c'est quoi comme bateau ? Tu peux aussi refaire les baguettes si elles ni sont plus ou trop usées. Pour moi ce ne serait pas un cause de non-achat, sauf si tu es vraiment nul nul nul en bricolage, et encore ce serait une excuse pour s'y mettre.

Arthmos
Équipier au rappel
Messages : 48
Inscription : 25 juil. 2017, 12:53
Localisation : Tréffléan Morbihan 56

Re: levre de derives

Message par Arthmos » 07 août 2017, 09:48

J’ai essayé les lèvres plastiques collées(Mylar il me semble) y’a 3 4 ans. Sans baguette Alu. Ca n’as pas tenu longtemps (je dois pas être assez soigneux :mrgreen: ) la prochaine fois j’opte pour un système avec baguette Alu.

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: levre de derives

Message par pierrot » 07 août 2017, 17:13

ok,ok,ok donc ca devrait pas me poser trop de souci. le bateau envisagé est un 4'7 année 70 pour les infos c'est tout une histoire donc bon je verrais je le vois et prend le 15 aout j'en saurais plus. je m'attends pas a une rolls royce vu ce que m'a décrit le proprio actuel donc interessant d'une part pour le bricolage (genre repart ton 4'7 pour les nuls) mais surtout pour sa remorque de route. je fais une pierre deux coup si le bateau est trop endommagée je revendrais le matos sinon la joie de decouvrir mastic et gel coat et poncage et remastiquage et reponssage lol ...
j'en ai discuté avec nico et vu le prix demandé je risque pas grand chose et j'aime bien la bricole donc hop hop hop.
deja la remorque de route me permettra de refaire une santé a Murphy à la maison et de le faire evolué a Ablon beach ;)
et peut etre que celui ci suivant l'etat de la coquille j'en ferai peut etre un cheval de course va savoir....
j'ouvrirai un sujet comme frangy qui d'ailleur beau bateau!!!!
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
ArthurR44
Sextant sans étoile
Messages : 298
Inscription : 07 mars 2017, 20:00
Localisation : La Turballe

Re: levre de derives

Message par ArthurR44 » 07 août 2017, 17:22

J'avais acheté un cinquo a rénové avec une bonne remorque, j'ai tout revendu en pièce et j'ai fais une grosse plus Valu pour acheter mon cinquo suivant donc tu craints pas grand chose :mrgreen: ;) :xc

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: levre de derives

Message par pierrot » 07 août 2017, 17:26

oui c'est ce que m'a dit nico donc je prend et on verra bien
Pierrot futur marin d'eau douce

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/