Aiguillot de safran de 470

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gaston
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Re: Aiguillot de safran de 470

Message par gaston » 11 août 2018, 18:47

gelcoat de démoullage = pas bon
gelcoat de finition ou de réparation déjà mélangé avec de la paraffine…. en remontant à la surface la praffine isole le gelcoat de l'air et le gelcoat peut saisir….

le gelcoat de démoulage ou de fabrication est infusé sous vide… sinon il ne saisi pas au contact de l'air….

un coup d'acétone pour virer tout ça??? et gelcoat de finition ou de réparation uniquement…. ;)

voir le sujet repéres bricolage pour débutant ici: http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =73&t=6430" onclick="window.open(this.href);return false;
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Phil
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Re: Aiguillot de safran de 470

Message par Phil » 11 août 2018, 19:08

Le gel coat n'est pas réservé à l'utilisation sous vide. Dans n'importe quel moule traditionnel, le gel coat prend après la première strat.
Le gel coat déjà parafiné pour êtré appliqué à l'air libre s'appelle du top coat.

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gaston
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Re: Aiguillot de safran de 470

Message par gaston » 11 août 2018, 22:43

Phil a écrit :Le gel coat n'est pas réservé à l'utilisation sous vide. Dans n'importe quel moule traditionnel, le gel coat prend après la première strat.
Le gel coat déjà parafiné pour êtré appliqué à l'air libre s'appelle du top coat.
précision juste de Phil....topcoat... mais présenté comme gelcoat de réparation....
et woui, ça prend aprés la premiére strat, vu qu'une fois recouvert, c'est isolé de l'air.... ;)
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Re: Aiguillot de safran de 470

Message par Arthur Trebor » 12 août 2018, 11:54

Voila le gel coat utilisé: https://www.amazon.fr/Yacht-Repair-9001 ... B07772ZDLP

Voici la photo du tableau arrière avec seulement une partie du gel coat enlevé:
IMG_2250.jpg
IMG_2250.jpg (118.84 Kio) Consulté 4157 fois
. Je vais tout éliminer avec de l'acétone.

Ma question: est-il vraiment utile de mettre du gel coat comme couche de protection sur la partie réparée au niveau de l'aiguillot inférieur avec de la fibre de verre/resine epoxy? ou alors une simple peinture blanche/bombe en spray marine peut suffire?
Dernière modification par Arthur Trebor le 12 août 2018, 12:21, modifié 1 fois.

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Re: Aiguillot de safran de 470

Message par gaston » 12 août 2018, 12:16

Image gelcoat non lisible… :cry:

Rien de mieux que le gelcoat… très résistant au choc une fois saisi… bien plus qu'une simple laque, même marine…. ;)
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Re: Aiguillot de safran de 470

Message par Arthur Trebor » 12 août 2018, 12:25

C'est bon j'ai modifié le message précédent.
Quel gelcoat me conseils-tu Gaston? celui-ci devrait être bon?: https://www.uship.fr/default/kit-repara ... 20119.html.
Je travail directement en extérieur ou est entreposé le 470, cela ne posera pas de problème avec l'air et la prise du gelcoat?
Faut-il une épaisseur minimale pour que le gel coat prenne?

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Re: Aiguillot de safran de 470

Message par gaston » 12 août 2018, 12:40

Ton premier gelcoat est qualifié de gelcoat de réparation, mais la notice signale "sans styréne".... :roll:
bref c'est du gelcoat sans produit isolant… peut pas sécher à l'air libre… faudrait y adjoindre de la paraffine….

Pour celui de chez yatchcare, lire aussi la notice, voir si c'est déjà mélangé….qualifié de gelcoat de réparation, en principe c'est pret à l'emploi... mais le premier pot démontre qu'il faut être vigilent....

comme dit Phil, le gelcoat prét à l'emploi et souvent appelé Topcoat....

si tu travail en extérieur, le faire un jour chaud et sec.... le gelcoat travail mal en milieu humide...
Le gelcoat (topcoat) saisi quelques soit l'épaisseur (raisonnable... faut pas faire des boudins quoi) si on a bien dosé le mélange gelcoat dircisseur (cataliseur)... et si on l'a posé en milieu sec et à température correct... pas moins de 20°
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Re: Aiguillot de safran de 470

Message par olivier81 » 12 août 2018, 12:44

à rennes et alentour il doit bien y avoir quelques ships où chantiers pour se fournir;évite d'acheter ces produits sur des sites non spécialisés car souvent mal stockés :roll: :roll:
je prendrait plutôt ce produit ;) ;)
Pièces jointes
61DrsHJMFsL._SL1412_.jpg
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Re: Aiguillot de safran de 470

Message par Arthur Trebor » 12 août 2018, 12:48

Super, merci beaucoup pour tous vos conseils.
Je viens d'arriver avec mon 470 à morgat/crozon pour changer de lieu de nav pendant les vacances :). il y a surement un magasin d'accastillage dans le coin pour trouver mon bonheur.
Je reviens vers vous quand j'aurais enfin réussi le gel coat :).

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Re: Aiguillot de safran de 470

Message par olivier81 » 12 août 2018, 12:50

gaston a écrit :Ton premier gelcoat est qualifié de gelcoat de réparation, mais la notice signale "sans styréne".... :roll:
bref c'est du gelcoat sans produit isolant… peut pas sécher à l'air libre… faudrait y adjoindre de la paraffine….
chacha s'était fait avoir par un ship pour son ancien laser que je lui ai ensuite racheté :( :(
nettoyer à l'acétone et recommencer avec le bon produit :jk :jk

sur Morgat,le CNCM devrais pouvoir te ire où aller;dans mes souvenirs s'ils sont toujours là,le chantier lecouteur à camaret sur le port ;) ;)
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