SOS

BER
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2009, 10:46

SOS

Message par BER » 12 nov. 2009, 10:55

BONJOUR ,
POURRIEZ VOUS M'AIDER A RETROUVER LES PLANS POUR FABRIQUER UN SAFRAN ¨POUR LE FOX TROT;
J'AI CASSER LE MIEN IL Y A UNE SEMAINE.
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE.
BERTRAND MASURE

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: SOS

Message par LASEROLOGUE » 12 nov. 2009, 14:26

Le FT est un mini habitable, tu peux essayer de contacter Didier Champ , qui court en 470 / Laser via les asso de propriétaires, il avait un Fox Trot ...
Sinon , à condition de bien respecter l'angle d'inclinaison (via la position du trou pour fixer le bou't de descente) tu dois pouvoir te faire un gabarit à partir du morceau qui est resté dans la tête de safran et de tes souvenirs ,si tu n'as pas recupéré la pale cassée.
La longueur est les 2/3 environ de la dérive sur un vrai dériveur, là c'est plus délicat , car tu as sans doute un aileron , plus une dérive en tôle, mais je pense que tu peux te basert sur le fait que le safran en position basse sur ce genre de bateau descend un tout petit peu moins profond que le tirant d'eau dérive bassse du bateau

Il te faut du vrai CP marine , du Poyodur des ets Charles à Noisy le grand, et tu le profileras (rabot électrique et ponceuse, en respectanbt les profils NACA, en suivant les lignes des plis de co,ntreplaqué)...tu peux piquer des astuces sur le site américain philfoils (qui fabriqyue des safrans sophistiqués sur mesure....

bon courage...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: SOS

Message par LASEROLOGUE » 12 nov. 2009, 14:36

Un essai du Fox trot avec un crobard sommaire, mais suffisant pour mesurer la profondeur du safran....http://web.mac.com/jpiot/FoxTrot/Essai_Presse.html



Tu peux aussi le faire en bois massif, genre iroko ou sipo c'est plus solide en théorie que le contreplaqué car toutes les fibres sont verticales, quoique le poyodur soit maousse costaud mais attentiuon à trouver un bois exotique assez costaud et surtout convenablement vieilli et séché ...le profilage est plus délicat qu'avec du CP parce que tu n'as pas les strates de collage comme repères.

BER
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2009, 10:46

Re: SOS

Message par BER » 12 nov. 2009, 17:44

MERCI POUR TOUTES CES INFO ET A PLUS ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/