Taquet sur barre de laser

clem76
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2009, 21:12

Taquet sur barre de laser

Message par clem76 » 14 nov. 2009, 21:21

Bonjour à tous !

Image

J'ai cette barre la et j'ai un problême, le taquet qui sert a bloquer le bout pour maintenir le safran baissé est parti, il était fixé avec des vis et elles se sont arrachées, je cherche donc une solution pour refixer ce taquet. :idea:

Merci de vous réponses

Clément

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Taquet sur barre de laser

Message par LASEROLOGUE » 14 nov. 2009, 22:37

au prix du bijou tu devrais aller voir le marchand..moi j'ai l"ancienne barre carbone et il y a juste un pontet , il faut faire un noeud palan (bec d'oiseau et finir avec des demi clés à capeler (noeud de cabestan) ...sinon , remets des vis plus grosses en y allant prudemment.

La barre US en carbone vendue par marçon est pls plate et plus costo...mais on n'aurait jamais dû autoriser les barres en carbone en Laser, celles en bois ou en carré d'alu allaient très bien

clem76
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2009, 21:12

Re: Taquet sur barre de laser

Message par clem76 » 15 nov. 2009, 10:57

merci de ta réponse
Mais il n'y aurait pas un moyen pour reboucher les trous puis de remettre les vis après ?

Clément

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Taquet sur barre de laser

Message par fabrice » 16 nov. 2009, 09:16

Si ta barre est en carbone, une charge d'epoxy (idéalement épaissie par de la sciure ou de la poudre de ponçage de carbone ou de fibre) dans les trous devrait faire l'affaire.
Tu revisses après polymérisation complète.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: Taquet sur barre de laser

Message par stephane » 16 nov. 2009, 09:51

tu as du touché un ofni ou ton arrivé de plage fut raté. Est-ce qu'a cette emplacement il etais bien, ton ecoute se prenais dedans ou pas, tu arrivais à bien l'enlever etc, si il te genais fait de ce probleme un avantage et change le de place, sinon rebouche les trous et remets les vis, soit plus grosse soit avec un rivet fileté (pareil qu'un boulon), come le trou est un peu plus grand tu n'auras pas de mal a le placer.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Taquet sur barre de laser

Message par LASEROLOGUE » 16 nov. 2009, 10:00

La barre américaine est plate et massive, mais certaines versions de la barre XD anglaise sont creuses (moule femelle et capote anglaise gonflée dedans pour former un corps creux (j'ai pas dit un cotrps caverneux... :roll: ) essaie de voir si c'est ouvert à un bout et si tu peux y introduire un bloc de bois...sinon , le système du mastic epoxy est bon aussi...

clem76
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2009, 21:12

Re: Taquet sur barre de laser

Message par clem76 » 18 nov. 2009, 16:54

merci de vos réponses je vais voir ce que je vais faire !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/