rénovation dérive 470
Re: rénovation dérive 470
Quel est ton bateau? As tu la marque de la dérive?
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- Nortalf
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Re: rénovation dérive 470
C'est un 470 FP je pense que la derive est d'origine.
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- Guitton
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Re: rénovation dérive 470
c'est dommage de payer une coupe du prix d'une dérive
A mon avis tu as intérêt à en refaire une en contre-plaqué marine !
Tu peux t'en procurer à côté d'Angoulême, je vais rechercher l'adresse, à très bon compte, à condition d'y aller le vendredi .
Ils distribuent des chutes pour trois fois rien :
130x47x22=10 € en 2004 (dimensions pour une dérive )
ça y est, j'ai retrouvé : TOUBOIS 16260 Chasseneuil
www.Toubois.com
A mon avis tu as intérêt à en refaire une en contre-plaqué marine !
Tu peux t'en procurer à côté d'Angoulême, je vais rechercher l'adresse, à très bon compte, à condition d'y aller le vendredi .
Ils distribuent des chutes pour trois fois rien :
130x47x22=10 € en 2004 (dimensions pour une dérive )
ça y est, j'ai retrouvé : TOUBOIS 16260 Chasseneuil
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- Nortalf
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Re: rénovation dérive 470
Et une fois que j'ai mon panneu de CM je fais quoi ?
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- Guitton
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Re: rénovation dérive 470
tu traces à partir des plans de jauge (voir le site 470),
tu découpes à la scie sauteuse, et tu profiles à la rape à bois
toujours en suivant la jauge, pis ponçage et peinture (ou gelcoat)
tu découpes à la scie sauteuse, et tu profiles à la rape à bois
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Re: rénovation dérive 470
Si tu n'arrives pas à imprimer convenablement un plan pour ta dérive, tu peux déjà sortir l'ancienne de ton bateau et t'en servir comme gabarit.
Après la rape à bois, ponçage de rigueur. Puis ponçage et encore ponçage... Ensuite, vernis et ponçage en plusieurs couches...
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Re: rénovation dérive 470
Waou, il y a du boulot !
J'hesite à m'engager dans un tel chantier; peut etre que le marcher de l'occase serait plus pratique !?
J'hesite à m'engager dans un tel chantier; peut etre que le marcher de l'occase serait plus pratique !?
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- Guitton
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Re: rénovation dérive 470
pas forcément évident !
si tu regardes bien la jauge, le problème est d'avoir une dérive avec le bon emplacement de l'axe, propre au bateau !
dans ton cas il faut au préalable que tu démontes ta dérive (tu as de la chance, elle est restée entière!) et que tu détermines l'emplacement du trou d'axe par rapport à sa forme .
ce n'est pas forcément la même chose sur un FP que sur un Morin
si tu regardes bien la jauge, le problème est d'avoir une dérive avec le bon emplacement de l'axe, propre au bateau !
dans ton cas il faut au préalable que tu démontes ta dérive (tu as de la chance, elle est restée entière!) et que tu détermines l'emplacement du trou d'axe par rapport à sa forme .
ce n'est pas forcément la même chose sur un FP que sur un Morin
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- Guitton
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Re: rénovation dérive 470
sinon tu as ça :
http://www.wanaboat.fr/annonces/5013-de ... 0-a-vendre
http://www.wanaboat.fr/annonces/5013-de ... 0-a-vendre
FRA 2661
Re: rénovation dérive 470
Et même sur des bateaux récents. Un certain Alain B, propriétaire d'un nautivella, a revendu sa dérive pour acheter une Simon Cook. Sauf que deux jours avant un grosse régate, en montant sa nouvelle dérive, il s'est aperçu que l'axe n'était pas au bon endroit, il a fallu qu'il reperce le puits de dérive pour la monterGuitton a écrit :pas forcément évident !
si tu regardes bien la jauge, le problème est d'avoir une dérive avec le bon emplacement de l'axe, propre au bateau !
dans ton cas il faut au préalable que tu démontes ta dérive (tu as de la chance, elle est restée entière!) et que tu détermines l'emplacement du trou d'axe par rapport à sa forme .
ce n'est pas forcément la même chose sur un FP que sur un Morin
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