rénovation dérive 470

Iclo
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Re: rénovation dérive 470

Message par Iclo » 01 déc. 2009, 21:10

Perso, j'ai refait une derive de 470, ça m'a pris un peu de temps car j'avais mis en forme les bords à la rappe à la main mais c'est assez simple à faire.
Si tu as une bonne ponceuse électrique, ça peut même se faire assez rapidement.
Ne pas regarder à l'économie pour le vernis (ou le gelcoat, question de goût) pour bien protéger le bois

LASEROLOGUE
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Re: rénovation dérive 470

Message par LASEROLOGUE » 02 déc. 2009, 00:58

c'est u ne dérive en composite ou en bois? ...si c'est une dérive en composite, elle est peut être affaiblie mais pas foutue, juste le gelcoat qui a craquelé, si c'est du bois gelcoaté c'est plus ennuyeux... quel est le chantier de ton 470 et quelle est l'origine de la dérive chantier ou faite à part par un spécialiste genre JP Hutten, Tebbermann ou superfoils ?

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Re: rénovation dérive 470

Message par wontola » 02 déc. 2009, 09:24

Bjr.Si le trou n'est pas au bon endroit,n'est ce pas plus simple de le boucher et d'en repercer un dans la dérive?

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Re: rénovation dérive 470

Message par Nortalf » 02 déc. 2009, 09:54

LASEROLOGUE a écrit :c'est u ne dérive en composite ou en bois? ...si c'est une dérive en composite, elle est peut être affaiblie mais pas foutue, juste le gelcoat qui a craquelé, si c'est du bois gelcoaté c'est plus ennuyeux... quel est le chantier de ton 470 et quelle est l'origine de la dérive chantier ou faite à part par un spécialiste genre JP Hutten, Tebbermann ou superfoils ?
Mon 470 est un Foutain-Pajot de 1985.
Je pense que la dérive est d'origine elle est en bois gelcoaté.
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vins
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Re: rénovation dérive 470

Message par vins » 02 déc. 2009, 13:43

A l'époque, le constructeur de dérive en vogue auprès des coureurs était JPH, on en trouve parfois sur le marché de l'occase mais s'est rare. Effectivement, ce sont des dérives bois gelcoatées.
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Re: rénovation dérive 470

Message par LASEROLOGUE » 02 déc. 2009, 16:47

Si c'est du bois gelcoaté, peut être que seul le gelcoat est craquelé...et ce n'est alors pas grave
Si tu refais ta dérive toi même à partir d'un contreplaqué genre poyodur utiulise un rabot électrique pour faire le dégrossissage du profilage , c'est bien plus précis et propre que la râpe, avec un règlage pas trop brutal et une lame neuve , parfaitement alignée...ensuite tu fignoles le profil à la ponceuse orbitale...

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Re: rénovation dérive 470

Message par Guitton » 02 déc. 2009, 18:51

ça m'étonnerait qu'il n'y ait que le gelcoat, surtout s'il a "cru entendre " un craquement !
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