Réparation dérive de mon Laser Standard

BLERET Jean-Bernard
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 28 oct. 2008, 09:52
Localisation : Nivelles - Belgique

Réparation dérive de mon Laser Standard

Message par BLERET Jean-Bernard » 16 déc. 2009, 15:02

Bonjour à tous et spécialement à Laserologue ; j'ai crashé une des pointes de la dérive de mon Laser Standard en arrivant un peu vite sur les rochers ; la mousse est donc visible. Comment puis je réparer cette pointe ? Le dégat n'est pas énorme mais je me demande comment resolidariser un morceau sur cet espar relativement mince. Thanks guys :gb

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Réparation dérive de mon Laser Standard

Message par LASEROLOGUE » 16 déc. 2009, 18:43

On peut navigur et même gagner des régates avec une dérive ébréchée , je j'ai fait longtemps et il me manquait la valeur d'une pièce de 50 centimes (d'euro) sur la pointe...

Si tu as le morceau: recolle le à la suter glue ou à l"epoxy, éventuellement en l'armant (un trou dans l'épaisseur pour faire tenon , comme pour une dent à pivot et un tenon fait avec un bout de toron central d'un vieux hauban en inox que tu effiloches (le toron central est droit...

Si le morceau est perdu: trou et tenon en toron inox+ strat verre epoxy après avoir biseauté le bord de la cassure en pente douce pourassurer l'accroche de la strat...

et surtout: en cas de dessalage : remoter par le bord avant épais de la dérive.

Une dérive de laser est armée avec des tiges d'iox...même si elles recrachent parfois un soupçon de rouille, vu la réaction avec la mousse PU , contrairement à une dérive de wizz (armée avec du vulgaire acier à ferrer les moneaux).

Si il manque un gros bout de bord de fuite ou si on a arraché carrément le haut (empannage brutal avec la dérive haute) le remède est le même :trouer dans l'épaisseur et coller a l'époxy ou strater si le bout est perdu... un coup, de ponçage fin et uncoup d bombe blanc mat et voilou..

BLERET Jean-Bernard
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 28 oct. 2008, 09:52
Localisation : Nivelles - Belgique

Re: Réparation dérive de mon Laser Standard

Message par BLERET Jean-Bernard » 19 déc. 2009, 10:18

Merci, l'exemple de la dent à pivot est excellent, étant Chirurgien Dentiste ! Je pensais effectivement à quelque chose de ce gout là pour restaurer ma dérive ; je pense utiliser une vis inox qualité marine n'ayant pas d'autres matériaux sous la main :xc . JiBé

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/