Whynot ? c'est notre devise tous les jours,là aussi...

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Whynot?
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2012, 13:26
Localisation : Ussel 19

Whynot ? c'est notre devise tous les jours,là aussi...

Message par Whynot? » 24 oct. 2012, 20:04

Cette fois, grâce à la restructuration je sais où exposer notre idée saugrenue que nous voudrions transformer un jour en projet...


L'histoire de l'idée...

Elle est arrivée par hasard le 9 juillet sur le quai de la forme de radoub Napoléon III à Rochefort lorsque nous étions ébloui par le passage du Belem sous nos yeux... En effet, un frêle esquif (surtout au regard du 3 mâts) l'accompagnait, or après nous être (lamentablement) moqué un court instant quant à la taille de l'embarquation, la dure réalité nous a rappelé que lui, avec sa "barquasse" comme on dit dans notre sud originel, lui il était derrière !!! Et nous pas.....

L'idée elle même...

Nous est donc venu, un sentiment de volonté revancharde :gfe sur le :xc qui lui nous a fait sans le savoir la nique ce matin là..
Et si, lorsque dans 3 trois ans, lorsque notre "monospace-camping car-break"
icone chevy.jpg
icone chevy.jpg (7.47 Kio) Consulté 3758 fois
sera fini, nous lui collions une remorque et son frêle esquif pour à notre tour suivre le Belem ou mieux encore, l'Hermione lorsqu'elle sera de retour des USA...

Les contraintes techniques...

Le Chevy, vous l'imaginerais, a des limites techniques sympas.. 5T4 au PTRA dont 2T5 remorquables et près d'une T de CU... Quant aux permis "E", je les ais tous jusqu'au D...

Résultat des courses, je présume une longueur inférieur à 8m (ça ferait déjà un hors tout de 14!), une largeur de 2,55 max bien sûr, 3 places de couchage pour y passer une ou plusieurs nuits, dans un confort qui même s'il est rudimentaire ne me rappellerait pas la cabine étriquée de mon camion. J'oubliais, il y a aussi la chienne...

Pour le moment pas de budget précis, mais probablement le moins possible avec la certitude qu'un dépassement de 10.000 euros serait éliminatoire...
Mes cours de voile datent de la colo...
J'crois qu'ça compte plus...

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Whynot ? c'est notre devise tous les jours,là aussi...

Message par Geckocha » 25 oct. 2012, 01:14

Très content que la réorganisation fasse des heureux, merci. :)

C'est quoi votre programme de navigation ?
Quel niveau et expérience de voile aurez-vous à ce moment là ?

Ce n'est qu'avec ces deux éléments qu'on pourra commencer à répondre, mais a priori à ces prix là y'a pas mal de possibilités dont quelques unes qui me trottent moi-même dans la tête (mais sans remorque :mrgreen: ).

Au-delà de 30 pieds, ça va être difficile de trouver un bateau de moins de 2m55 de large. C'est bien cette exigence de largeur pour éviter le contraignant dispositif de Convoi Exceptionnel que le Tour de France s'est sabordé en accouchant d'un hybride bizarre nommé M34. (J'avoue, je n'ai même jamais navigué dessus, je ne fais que colporter des médisances issue de ma lecture benoîte de V&V :mrgreen: )

Enfin voilà, toujours se demander le pour avant le quoi. :xc

Whynot?
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2012, 13:26
Localisation : Ussel 19

Re: Whynot ? c'est notre devise tous les jours,là aussi...

Message par Whynot? » 25 oct. 2012, 08:03

geckocha a écrit :Très content que la réorganisation fasse des heureux, merci. :)
Je confirme, pour moi qui suis au niveau 0 et qui passe mon temps à surligner vos mots pour que gogol mon ami me les "traduise", ma progression s'en trouve facilité.
geckocha a écrit :C'est quoi votre programme de navigation ?
Je n'ai jamais vu en vrai un endroit où mes yeux ne trouveraient plus aucunes terres... Cependant, réaliser ce fantasme me fait un peu fliper.. En tant que terrien chevronné, n'importe où tant que c'est pas trop loin du bord...


geckocha a écrit :Quel niveau et expérience de voile aurez-vous à ce moment là ?
Ça c'est la bonne question !! à coup sûr assez pour ne mettre ni les miens ni les autres en danger...
C'est une des raisons de ma présence ici, n'y connaissant rien ou presque, c'est avec beaucoup d’intérêt que je parcours vos lignes en quête de pistes ou de bases pour savoir vers quelle orientation me placer.

Au fur et à mesure j’engrange des infos, qui même si elles ne me sont pas immédiatement utiles, qui enrichissent ma culture personnelle.. Je n'imaginais pas avant mon arrivée ici que le monde de la voile "légère" soit si complet et complexe..
Mes cours de voile datent de la colo...
J'crois qu'ça compte plus...

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Whynot ? c'est notre devise tous les jours,là aussi...

Message par Geckocha » 25 oct. 2012, 10:51

C'est comme tout, dès qu'on creuse, y'en a toujours plus. :mrgreen:

Le mieux me semble que vous répondiez à des annonces de bourse aux équipiers acceptant des débutants, et que vous fassiez des stages. Ces derniers sont chers, mais quand on y connait rien, c'est vraiment le meilleur moyen de progresser efficacement sans se mettre en danger et en apprenant au plus vite et au mieux.

Ton programme est encore plus que flou. Mais c'est normal vu l'étape à laquelle vous êtes.

En fonction de ce qui vous plaira dans vos diverses navigations et des erreurs que vous aurez fait sur les bateaux des autres, vous pourrez choisir le vôtre en âme et conscience.

En attendant, acheter le guide des glénans et chercher tout opportunité de navigation semble la meilleure stratégie.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Whynot?
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2012, 13:26
Localisation : Ussel 19

Re: Whynot ? c'est notre devise tous les jours,là aussi...

Message par Whynot? » 25 oct. 2012, 15:03

geckocha a écrit : En attendant, acheter le guide des glénans
J'ai effectivement noté, en parcourant certains post une liste d'ouvrages à intégrer à ma bibliothèque..

Nous avons envisagé de réfléchir à l'opportunité d'effectuer un stage dans une école de voile, cependant, là aussi des tas de questions se posent à nous ; primo, la logistique bien sûr puisque nous habitons à 380 km des côtes Gardoises et Charentaises, Secondo, un aspect technique sur l'éventuel rapport qualité/prix du stage ou même le style de stage à suivre (océan, méditerranée, lacs, matériel de l'école) ?

geckocha a écrit : Ton programme est encore plus que flou. Mais c'est normal vu l'étape à laquelle vous êtes.
On ne sait déjà pas ce que l'on va faire demain....
Mes cours de voile datent de la colo...
J'crois qu'ça compte plus...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/