caisse de bord et droit d'exercer.

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: caisse de bord et droit d'exercer.

Message par olivier81 » 11 avr. 2013, 21:42

eric26 a écrit :Bon, c'est pas bientôt fini mesieurs les moralisateurs là !!
Je pensais que le forum était un moyen d'échanger des idées mais visiblement pas avec ceux qui les ont bien arrêtés...les idées...
Les assurances, ça existe, la location de bateau avec son propriétaire aussi, n'en déplaise aux "professionnels responsables" :)
désolé de te déplaire,mais de toutes les réponses que tu à eu,il y à celle de thierry,qui est simple membre et non modérateur ;) ;)
jusqu'à présent,c'était des conseils et non de la morale;mais vu ton dernier message,si tu considère qu'avoir une assurance,où louer un rafiot avec où sans propriétaire te permet de faire ce que tu veut et toutes les conneries qui vont avec,désolé de te l'apprendre,nous ne sommes pas au pays des bizounours :lkj :lkj
vouloir faire des travaux au black,ça n'engage que toi et le proprio des lieux;embarquer des personnes sur un bateau,c'est plus la même chose :sdfds :sdfds
car en cas de sinistre,même des amis ne serons plus tes amis ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: caisse de bord et droit d'exercer.

Message par Egareg » 12 avr. 2013, 12:25

eric26 a écrit : Je pensais que le forum était un moyen d'échanger des idées mais visiblement pas avec ceux qui les ont bien arrêtés...les idées...
C'est bien ce que je te proposais :
Egareg a écrit : Dis-nous en plus sur ton projet : type de cabotage (fret ?), zones de navigations, embarquement de passagers, quelles prestations en plus que celles d'une loc avec skipper, quel type de bateau (monocoque, catamaran, fifty)...
eric26 a écrit : Les assurances, ça existe, la location de bateau avec son propriétaire aussi, n'en déplaise aux "professionnels responsables" :)
Les assurances, tu le verras, coûtent un bras ! Si ton but est de vivre grâce à l'apport de la caisse de bord (cf. titre du sujet), j'estime que tu ne voudras pas dépenser 10 fois le montant de ta caisse de bord pour t'assurer au maximum juste au cas où...

Mais pour en être sûr, dis-nous en plus sur ton projet.

Comme le dit Olivier81, il vaut mieux réfléchir avant aux pires scénarii (assurance, litiges, sinistres...) plutôt que de s'en mordre les doigts ensuite.

Je me répète, mais tant que tu ne nous en dis pas plus sur ton sujet, on navigue dans la brume : donc on ne peut donner que des conseils vagues et généraux.
Rien que la zone de navigation prévue : eaux territoriales françaises (où s'applique le droit français) où transit international ? Transport de fret et/ou passagers ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/