Un petit tour à notre bord...

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Egareg » 05 sept. 2013, 15:06

Sylvanoe a écrit :Croyez le ou non, mais bord à bord avec un 470, à équipage égal, on n'a pas plus de mal dans le clapot qu'eux.... et le bateau étant très sensiblement plus léger (poids de jauge à 79,4 kgs vs environ 120 pour le 470 :shock: ), il décolle beaucoup plus vite, ce qui permets assez souvent de le laisser sur place à la bouée au vent...
Juste une correction minime, mais importante. :mrgreen:

Poids de jauge pour le Fireball : 79.4 kg pour LA COQUE
Poids de jauge pour le 470 : 120 kg pour LE BATEAU ENTIER (mât, bôme, tangon, safran, dérive, accastillage et bouts, y compris COMPAS ; on enlève que les voiles et la draille de foc)

Avatar de l’utilisateur
Sibophone
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 29 juin 2010, 00:45
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Sibophone » 05 sept. 2013, 15:45

coucoudou a écrit :Le cinquo c'est le classisisme absolu, un bateau qui n'a aucun point faible et un merveilleux bateau école
Je reconnais que j'aime mieux m'en tenir à des bateaux plus conventionnels que les skiffs. Ils offrent sûrement de belles sensations mais j'aurai l'impression de devenir presque un véliplanchiste... :oops:
Baptiste.

Les petites filles obéïssantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Eole » 05 sept. 2013, 16:03

Bien sûr que nous plaidons tous pour nos bateaux et de façon très subjective !!!
Mais malgré tout si tu veux sortir tranquille avec ta moitié et ton "bout de choux" pour faire une balade et que l'après midi le vent se lève et que tu veuilles alors préparer les JO, le 470 est ce qu'il te faut!

PS: j'aimerais bien essayer un "boule de feu"

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par PJ47 » 05 sept. 2013, 16:07

Tous les skiffs ne sont pas des 49er, regarde cet avis sur le RS200 :
C'est simple, fin, sensible aux réglages, au portant ça peut aller vite très vite le tout en étant super accessible. Le bateau de couple parfait pour une voile sportive mais pas trop technique, ou pour emmener des enfants et les initier à la voile et à la régate.
la suite :http://www.breizhskiff.com/forum/2-skif ... rs200.html

A partir de 2000 € en GB.

Je crois que l'ancien proprio de mon ex RS600 ( :mrgreen: ) avait acheté un RS200 pour se balader avec sa femme (du côté de Cazaux) en complément de son RS700 pour régater.

Le 5o5 (pas un peu trop toilé ?) ou 470 sont aussi des bons choix pour votre programme ;)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par sunfish » 05 sept. 2013, 17:31

un 470 bien conservé se trouve a des prix tres correct , le matériel de rechange est ultra diffusé
le cinquo est moins courant en occase dans la même fourchette de prix que les 470 a prix tres corect et le matériel de rechange est moins courant
les skiff c'est tres typé et peut etre pas facile pour 2 adultes et un enfant

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par olivier81 » 05 sept. 2013, 20:53

joli le forty,mais quelle idée de jeter l'ancre :lkj :lkj
je crois que sur le site de breizskiff que j'ai lu que le cinquo reprennais l'avantage sur le 49 ers au près surtout serré,mais aussi au grand largue (double tangons et grand spi bien sur ) ;) ;)
au fait gilous,pour avoir comparé la cagette avec un tabur,tu dois faire 10 tours de ton cinquo en ...... moonwalk :) :) :)
on attends la vidéo :lkj :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par gilles » 05 sept. 2013, 21:12

Excellent olivier !!! :) :mrgreen: :lkj
Ahahahahah......
Mon epouse comprend pas pourquoi je suis mdr !!
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Sylvanoe » 05 sept. 2013, 21:16

olivier81 a écrit :au fait gilous,pour avoir comparé la cagette avec un tabur,tu dois faire 10 tours de ton cinquo en ...... moonwalk :) :) :)
Je dirais même que pour ta punition, et en attendant qu'on règle ça à Carteret devant la potinière, tu me feras trois Ecrehous et 5 minquiers par grosse houle

non mais !!!
In planing we trust

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par Sylvanoe » 05 sept. 2013, 21:17

Eole a écrit :PS: j'aimerais bien essayer un "boule de feu"
Je pense que c'est faisable, dans quelle région es-tu ?

Sylvanoe
In planing we trust

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Un petit tour à notre bord...

Message par RémiB » 05 sept. 2013, 21:20

le problème des skiff, c'est leur réputation .... et comme a chaque fois, elle est plus ou moins fausse ... :roll: :roll:

il n'y a pas que le forty, et le rs800 dans cette " class "
il y a des bateaux comme le buzz, le vago, le 3000 qui sont des évolutions du 4.20 ...

avec mon vago, je couvre toutes les conditions de vent jusqu'à 7bf ...

dire que le cinquo est le bateau parfait et une absurdité, il est parfait pour celui a qui correspond le programme ... pour les autres, c'est un très bon bateau qui a su évoluer ... ;) ( en plus, pour une utilisation solo, c'est relativement limité ;) )

et pour info, mes canots planent en dessous de 2 bf ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/