Comment faire transporter un mât de 4 mètres ?

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Vincentdesalpages
Terrien
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2013, 18:31
Localisation : CORDON

Comment faire transporter un mât de 4 mètres ?

Message par Vincentdesalpages » 26 sept. 2013, 19:09

Bonjour, j'ai un mât de Tabur 320 et je vient de tomber sur quelqu'un qui en cherche désespérément un mais... habite près de Narbonne, donc à au moins 500 kms de chez moi.
Donc qui connaîtrai le mode de transport le plus sûr pour faire parcourir 500 km à ce pauv'mât en toute sécurité et qu'une jeune maman fasse découvrir les joies de la voile à son petit de 6 ans ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Comment faire transporter un mât de 4 mètres ?

Message par olivier81 » 26 sept. 2013, 19:20

salut l'ami,et bienvenue sur le forum ;) ;)
le plus simple est de faire chacun moitié de la route (avec arrangement pour tes frais),et de le transporter sur galerie de voiture;sinon sur deux morceaux de polistyrène où stirodur en faisant passer les sangles dans l'habitacle des voitures ;) ;)
un bout à l'avant et un autre à l'arrière et le tour est joué ;) ;)
perso j'ai déjà transporté ainsi un mât de caravelle (6m90) +un mât de mousse sur une 205 gti :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Comment faire transporter un mât de 4 mètres ?

Message par gilles » 26 sept. 2013, 20:09

un mat de 7m de long sur la galerie du break..... :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/